CHRIST, NOTRE PÂQUE, A ÉTÉ IMMOLÉ. CÉLÉBRONS DONC LA FÊTE!
I Corinthiens 5, 7 et 8.
La Pâque biblique a débuté vendredi le 15 avril dernier au coucher du soleil. Christ a été crucifié à 9h00 et il est mort à 15h00. Deux de ses disciples ont mis le corps du Seigneur dans le tombeau.
Trois jours et trois nuits plus tard, il ressuscita d’entre les morts. Il apparut premièrement à Marie Madeleine, étant vêtu d’une longue robe. Par sa résurrection, il entrait dans son ministère de souverain sacrificateur, selon le rang de Melchisédek.
Immédiatement, il monta dans le lieu très saint du temple céleste, faisant l’aspersion de son sang précieux sur le propitiatoire de l’arche de l’alliance. C’est présentement le principal ministère que Jésus-Christ accomplit pour son Église.
Grâce à son œuvre, désormais nous pouvons nous approcher avec assurance du TRÔNE DE LA GRÂCE, afin d’obtenir miséricorde et trouver grâce pour être secourus dans nos besoins – Hébreux 4, 14 à 16.
Cela nous rappelle les paroles de cet ancien cantique que nous chantions autrefois dans nos assemblées : Quel Sauveur merveilleux je possède, il s’est sacrifié pour moi….
Célébrons la fête en nous souvenant du grand privilège que nous avons, d’avoir un tel GRAND SOUVERAIN SACRIFICATEUR.
Il exerce ce ministère EXCLUSIVEMENT POUR CEUX QUI L’ONT ACCEPTÉ COMME SEIGNEUR ET SAUVEUR.
Soyez bénis!
Mario