Tel qu’il est mentionné dans Éphésiens 1, 19, si nous sommes un doulos, nous comprendrons la richesse et la gloire de l’héritage que Dieu réserve aux saints.
Voici, entre autres, ce qui est promis aux enfants de Dieu : LE RÈGNE, LA DOMINATION, ET LA GRANDEUR DE TOUS LES ROYAUMES QUI SONT SOUS LES CIEUX – Daniel 7, 27.
Dans I Pierre 1, 3 à 5, nous lisons ceci : Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour un HÉRITAGE qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers jours.
Les doulos ont les yeux fixés sur cet héritage qui leur a été promis. Comme il est écrit dans la Parole de Dieu, ce n’est pas dans des buts humains que nous œuvrons, mais c’est pour cet héritage. Nos yeux sont fixés sur la rémunération, tout comme Moïse lorsqu’il quitta l’Égypte et comme Abraham, qui attendait la cité céleste. Si nos yeux sont fixés sur le Seigneur Jésus-Christ et sur l’héritage qui nous a été promis, nous ne broncherons jamais et nous finirons notre course ici-bas en vainqueur.
De plus, si nous sommes un doulos, nous connaîtrons par avance les prochains événements prophétiques qui doivent s’accomplir. Presque tous les signes qui nous avaient été donnés afin de nous prévenir de la proximité du retour du Seigneur sont déjà accomplis.
Toutefois, il reste encore quelques autres à venir tels que :
- Le dernier signe avant l’enlèvement des croyants sera la confirmation de l’alliance de Daniel 9, 27, qui marquera le début des sept années de tribulations mondiales de la fin. Pour l’Église, ce sera le moment de la révélation de l’antéchrist.
Effectivement, dans 2 Thessaloniciens 2, 1 à 3, l’apôtre Paul affirme que l’Église verra son émergence. Voici ce qu’il a déclaré : Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et NOTRE RÉUNION AVEC LUI, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelle lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car IL FAUT que l’apostasie soit arrivée auparavant, et QU’ON AIT VU PARAITRE L’HOMME DU PÉCHÉ, LE FILS DE LA PERDITION, L’ADVERSAIRE QUI S’ÉLÈVE AU-DESSUS de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Dès ce moment, l’Église saura que cet homme est l’antéchrist. La valeur numérique de son nom fera 666 et cela provoquera le réveil brutal de tous les chrétiens, tel que mentionné dans Matthieu 25, 1 à 13. Chacun saura alors s’il était prêt ou non pour l’enlèvement. Ce sera un réveil de constation de sa condition spirituelle.
La deuxième révélation de l’antéchrist se fera trois ans et demi plus tard et elle sera faite pour Israël, alors qu’il souillera le lieu très saint du troisième temple se proclamant lui-même Dieu.
(à suivre)
Soyez bénis!
Mario