Retour au blogue

Eschatologie (11)

Toutefois, avant la confirmation de cette alliance mentionnée dans Daniel 9, 27, il doit se produire un bouleversement mondial, lequel provoquera la nécessité de conclure cette alliance de paix et de sécurité. Quel sera ce bouleversement? Il y a plusieurs possibilités, comme le conflit entre Israël et l’Iran ou, selon certaines personnes, le conflit mentionné dans le Psaume 83.

Cependant, dans Ézéchiel chapitres 38 et 39, nous lisons au sujet d’une prophétie très claire et bien détaillée, concernant une coalition de nombreuses nations qui feront, dans les derniers jours, une attaque sur les montagnes d’Israël. Cette prophétie est connue sous le nom de : GOG ET MAGOG. Selon la description de cette attaque faite dans ces chapitres de la Bible, il est évident que cet événement sera le catalyseur qui provoquera la confirmation de cette alliance.

Peu de temps après cette confirmation, l’enlèvement se produira. Cet enlèvement doit se faire entre le moment de la confirmation de l’alliance de Daniel 9, 27 et l’ouverture du premier sceau du livre à sept sceaux, mentionné dans Apocalypse chapitre cinq. Cela est évident car :

  • Tel que mentionné précédemment, l’apôtre Paul affirme qu’AVANT notre réunion avec le Seigneur, il faut que l’antéchrist fasse son émergence (2 Thessaloniciens 2, 3). Il paraitra au moment de la confirmation de l’alliance de Daniel 9, 27. Donc, l’Église verra cet événement.
  • Dès que le premier sceau sera brisé, ce sera le début de la manifestation de la colère de Dieu sur la terre. Tel que mentionné dans Apocalypse, 6, 17, même les gens du monde reconnaîtront que la colère de Dieu est venue. Or, ceux qui ont accepté le Seigneur Jésus, NE SONT PAS DESTINÉS À LA COLÈRE DE DIEU.

Voici quelques versets qui prouvent cela :

  • Car Dieu ne nous a PAS DESTINÉS À LA COLÈRE, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ ( I Thessaloniciens 5, 9 );
  • Car on raconte, à votre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous DÉLIVRE DE LA COLÈRE À VENIR ( I Thessaloniciens 1, 9 et 10);
  • À plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, SERONS-NOUS SAUVÉS PAR LUI DE LA COLÈRE (Romains 5, 9);

Conséquemment, l’enlèvement de l’Épouse de Christ de la nouvelle alliance, doit se faire entre ces deux événements :

  • La confirmation de l’alliance pour une durée de sept ans
  • Le début des jugements et de la colère de Dieu

Le mot : ENLEVÉ c’est, en grec, HARPASO qui signifie : SAISIR AVEC FORCE. Ce mot est peu utilisé dans le Nouveau Testament, mais voici quelques exemples :

  • Lorsque Philippe fut enlevé dans une autre ville ( Actes des apôtres 8, 39 )
  • Lorsque Paul fut ravi au ciel ( 2 Corinthiens 12, 4 )
  • Lorsque les 144 000 Juifs seront enlevés au ciel au milieu des sept années de tribulations ( Apocalypse 12, 5 )

(à suivre)

Soyez bénis!

Mario

Laisser un commentaire