Il est impossible de bien comprendre les prophéties des derniers jours, à moins de comprendre Israël. Une connaissance de l’ancienne alliance et le rituel qui se déroulait au temple, sont nécessaires afin de bien comprendre le livre de l’Apocalypse, car on y fait souvent référence.
Israël est important car Jésus-Christ est né en Israël, c’est là qu’il a exercé son ministère et c’est là qu’il reviendra et régnera pour toujours. C’est la raison principale pour laquelle personne ne pourra éliminer Israël, où le déloger de sa région. Jésus-Christ doit revenir dans ce pays. Il doit revenir sur le sommet de la montagne des Oliviers et établir son royaume sur la nouvelle montagne de Sion.
Selon les prophéties, Jérusalem doit être restaurée et devenir la ville du grand Roi. Personne au monde ni aucun gouvernement ni aucune armée ni aucune puissance humaine ou démoniaque, ne pourra empêcher cela. Israël est important car son rétablissement futur produira la bénédiction pour le monde entier.
Voici ce qui est écrit dans Romain 11, 12 : Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
Car c’est grâce à ce rejet si le salut a été rendu disponible pour le monde entier, tel qu’il est dit dans Romains 10, 13 : quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé, et comme il est dit aussi dans Romains 9, 25 et 26: j’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée; et là où on leur disait : vous n’êtes pas mon peuple, ils seront appelés fils du Dieu vivant. Romains 11, 26 affirme qu’un jour, tout Israël sera sauvé. Ce sera alors, une bénédiction extraordinaire pour tout le monde.
L’apôtre Paul continue au verset quinze du onzième chapitre de son épître aux Romains, en disant : car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts?
Les doulos discerneront plusieurs autres choses, telles que :
- Ils discerneront la phase finale du rétablissement de toutes choses, permettant l’établissement du royaume de Dieu sur toute la terre, dont l’apôtre Pierre avait fait mention dans son message après la guérison de cet homme boiteux à la porte du temple de Jérusalem.
Voici ce que nous lisons dans Actes des apôtres 3, 19 à 21 : Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir JUSQU’AUX TEMPS DU RÉTABLISSEMENT DE TOUTES CHOSES, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Remarquez que l’article AUX est au pluriel, c’est-à-dire, que le rétablissement de toutes choses ne se fera pas d’un seul coup, mais va s’échelonner pendant une longue période de temps. Si nous sommes un doulos, nous discernerons ces choses.
(à suivre)
Soyez bénis!
Mario