Le centre nerveux du corps, c’est la tête, c’est-à-dire le Seigneur Jésus-Christ. Nos racines doivent être en lui. Notre nourriture et notre accroissement doivent venir de lui.
IL EST AU-DESSUS DE TOUT :
1. RELIGIONS
2. DÉNOMINATIONS
3. GROUPES RELIGIEUX
4. PRÉDICATEURS
5. MINISTRES DU CULTE
IL A DONNÉ DES MINISTÈRES-DONS QUI NOUS SONT ÉNUMÉRÉS DANS ÉPHÉSIENS 4,11, COMME SUIT :
1. APÔTRES
2. PROPHÈTES
3. ÉVANGÉLISTES
4. PASTEURS
5. ENSEIGNANTS
C’est par eux que l’enseignement de la Parole est donné, ainsi que la discipline dans l’Église.
Toutefois, leurs enseignements et leurs disciplines ne peuvent être acceptables que s’ils découlent de la tête, qui est Jésus-Christ.
Voilà donc le moyen d’expression de cette nouvelle race. La famille, en fait, était l’idée originale de Dieu. La relation qui s’établit entre Adam, Ève et Dieu, en était une familiale.
Dans la généalogie donnée par Luc dans son évangile, nous remontons jusqu’à Adam, le premier homme, qui est décrit comme étant le FILS DE DIEU – Luc 1, 38.
La trahison de l’homme a bouleversé et retardé les plans que Dieu avait pour SA FAMILLE.
Mais, grâce à la rédemption accomplie par Jésus-Christ, la relation familiale est de nouveau rétablie avec les croyants et les plans originaux de Dieu s’accompliront.
L’Église du Seigneur Jésus-Christ ou le CORPS de Christ, est la lumière du monde. C’est au travers la vie de ce corps que le monde pourra, en majeure partie, connaître et apprécier Dieu.
Ce que nous sommes, notre façon de vivre, nos relations entre frères et sœurs du même royaume, notre comportement, sont épiés à tous les jours par les gens de l’extérieur et ils se forment une idée de la bonté et de la réalité de Dieu d’après ce qu’ils voient en nous.
L’Église du Seigneur est sensée être la plus grande puissance qui existe sur cette terre.
Le plan de Dieu c’est de convaincre le reste du monde et de les amener à la repentance au moyen de l’Église qui vit tellement différemment qu’ils réaliseront que nous appartenons à une race différente :
À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres – Jean 13, 35.
Tous ces privilèges nous sont accordés parce que, désormais, nous sommes sous cette alliance de sang en Jésus-Christ.
À Dieu soit toute la gloire. Amen !
CONCLUSION
Soyez Bénis!
Mario