Retour au blogue

LA FORCE D’UNE ALLIANCE (12)

Le véritable amour de Dieu est la plus grande chose au monde. L’amour est l’accomplissement de toute la loi. Voici ce que l’apôtre Paul a écrit :

Ne devez rien à personne si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME.

L’amour ne fait point mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

Romains 13, 8 à 10

Si nous avions tous ce véritable amour les uns pour les autres, nous n’aurions pas besoin de lois, ni de prisons, ni de châtiments, etc. car personne ne ferait de tort à son semblable.

II est aussi écrit :

L’amour parfait bannit la crainte – Jean 4, 18

Dieu est amour – 1 Jean 4, 8

Le Père lui-même vous aime Jean 16, 27

De plus, maintenant que nous sommes membres de la famille de Dieu, trois puissances sont à notre disposition :

1. LE NOM DE JÉSUS

2. LA PAROLE DE DIEU

3. LE SAINT-ESPRIT

Le nom de Jésus nous appartient. C’est le nom qui a été souverainement élevé et par lequel nous exerçons toute l’autorité acquise par sa mort et par sa résurrection.

Parce que nous sommes membres de la famille de Dieu, nous possédons cette procuration et nous pouvons exercer l’autorité du nom de Jésus. Le nom appartient à la FAMILLE DE DIEU.

II en est ainsi pour toutes les autres bonnes choses de Dieu. Plus besoin d’essayer de les gagner, de les mériter ou de tenter de convaincre le Seigneur de nous les donner, ELLES SONT À NOUS, CAR NOUS SOMMES DANS LA FAMILLE.

C’EST COMME DANS LE DOMAINE NATUREL. Nous savons bien que ce qui appartient à notre famille, appartient à tous les membres de cette famille. Les bonnes choses de Dieu sont à nous.

Voici ce que Jésus a déclaré :

Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? S’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l’êtes vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent Matthieu 7, 9 à 11

( à suivre )

 

Soyez Bénis!

Mario