Retour au blogue

LA FORCE D’UNE ALLIANCE (8)

Par la nouvelle naissance, nous sommes adoptés dans la famille de Dieu et Jésus-Christ est devenu notre frère. Il va même dire dans Hébreux 2, 11 et 12 : C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères, lorsqu’il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l’assemblée.

Conséquemment, étant désormais membres de la famille de Dieu, nous sommes automatiquement inclus dans cette alliance de sang en Jésus-Christ. Or, comme nous l’avons vu précédemment, une alliance de sang incluait tous les descendants de ceux qui entraient en alliance. 

Comment, de façon pratique, peut-on envisager la vie de cette nouvelle race? Dans quelle structure va-t-elle opérer? Quelle identification prendra-t-elle? Quels moyens d’expression trouvera-t-elle? 

Un des plus grands privilèges de la rédemption est la révélation de Dieu comme un PÈRE. 

Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père si ce n’est le Fils et celui À QUI LE FILS VEUT LE RÉVÉLER Matthieu 11,27. 

La véritable chrétienté n’est pas une religion, c’est plus qu’une dénomination, C’EST LA FAMILLE DE DIEU. 

Dieu est donc NOTRE PÈRE et nous sommes devenus SES ENFANTS D’ADOPTION. 

Car vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un esprit d’adoption, par lequel nous crions : ABBA! PÈRE! Romains 8,15.

Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs, l’Esprit de son Fils, lequel crie : ABBA! PÈRE! Galates 4, 6. 

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés, ENFANTS DE DIEU, et nous le sommes 1 Jean 3, 1. 

Nous sommes donc entrés dans une RELATION FAMILIALE. Dieu est devenu notre Père et Jésus-Christ notre frère et tous ceux qui sont nés de nouveau deviennent frères et sœurs en lui. 

Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la MAISON DE DIEUÉphésiens 2, 19.

Un jour, Jésus a dit: JE BÂTIRAI MON ÉGLISE : 

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre, JE BÂTIRAI MON ÉGLISE, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle – Matthieu 16, 18. 

 

Soyez Bénis!

Mario