Retour au blogue

LA PRÉPARATION DE LA REINE EN VUE DU RÈGNE ÉTERNEL

PARTIE 2 – L’ÉTONNANTE VISION DES SEPT CHANDELIERS D’OR

Nous poursuivons notre étude ayant pour titre : La préparation de la reine en vue du règne éternel.

Nous sommes rendus à la 2e partie intitulée: L’étonnante vision des sept chandeliers d’or. Cette vision est mentionnée dans Apocalypse 1, 12 à 20.

C’est la première vision que Jean a reçue étant sur l’île de Patmos. Jésus-Christ apparaît ici dans son ministère de souverain sacrificateur pour son Église et le vêtement qu’il porte est celui de ce ministère. Ce n’est pas le vêtement qu’il portera lorsqu’il reviendra à la fin des sept années de tribulations. Il portera alors le vêtement royal, décrit dans Apocalypse 19, 1 à 16.

La vision nous démontre que, depuis sa résurrection, Jésus est entré dans son ministère de souverainsacrificateur pour son Église, tel que dit dans Hébreux 6, 19 et 20 :

Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide, elle pénètre au-delà du voile, là où Jésus EST ENTRÉ POUR NOUS comme précurseur, ayant été fait SOUVERAIN SACRIFICATEUR pour toujours selon l’ordre de Melchisédek.

Après sa résurrection Jésus-Christ est entré dans le lieu très saint du temple céleste, et il a fait l’aspersion de son sang sur le propitiatoire de l’arche de l’alliance, afin de nous assurer du pardon de nos péchés.

Tout comme le souverain sacrificateur terrestre devait entrer au-delà du voile avec le sang des animaux, Jésus devait accomplir le même geste et entrer dans le lieu très saint du temple céleste, non avec le sang des animaux, mais avec son propre sang. Voici ce que nous lisons dans la Parole de Dieu :

Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souilléssanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant – Hébreux 9, 11 à 14.

Jésus opère son ministère selon un rang différent du rang lévitique, selon le rang de Melchisédek. Le transfert sacerdotal entre les deux rangs s’est fait au Jourdain, entre Jean-Baptiste, qui appartenait au rang lévitique, et Jésus qui devait opérer son ministère selon le rang de Melchisédek.

Un changement de sacerdoce était nécessaire pour les raisons suivantes :

1-L’ancien sacerdoce n’était pas parfait, car les sacrificateurs étaient de simples humains eux-mêmes pécheurs.

2-Le sang des animaux ne pouvait nous délivrer de nos péchés, mais seulement les couvrirtemporairement.

3-Les sacrificateurs étant humains, ne pouvaient purifier les cieux qui avaient été souillés par le péché de Lucifer.

Cette vision que Jean a reçue sur l’île de Patmos, alors qu’il vit Jésus-Christ au milieu des sept chandeliers d’or, et tenant sept étoiles dans sa main droite, n’est pas difficile à interpréter car Jésus lui-même le fera. Dans Apocalypse 1, 20, il explique que :

1-Les 7 chandeliers d’or sont les 7 Églises.

2-Les 7 étoiles sont les 7 anges (ou les responsables) de ces 7 Églises.

Jean a vu Jésus AU MILIEU des sept chandeliers, car il est le chef de l’Église. Il a promis d’être avec elle à tous les jours et jusqu’à la fin du monde – Matthieu 28, 20.

C’est au milieu du chandelier que se trouve la tige, appelée : Le serveur ou le Gardien. Elle a prédominance sur les autres six branches et sa lumière est prioritaire. Jésus est la lumière prédominante au milieu des sept Églises, lesquelles représentent l’histoire terrestre de l’église du Seigneur dans toutes les générations.

De plus, il est dit dans Apocalypse 1, 16 que son visage brillait comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force. Il est au milieu de son Église afin de la purifier et de la nettoyer en vue du grand jour où elle sera enlevée dans la glorieuse présence de Dieu là-haut dans le ciel.

À tous les matins et les soirs dans le temple terrestre, les sacrificateurs de l’ancienne alliance nettoyaient les mèches de chaque lampe avant de mettre de l’huile fraîche dans le chandelier. Il y avait de la suie et si elles n’étaient pas nettoyées, les lampes ne donneraient pas leur pleine lumière.

C’est ce que Jésus fait dans son Église et c’est ce que Jean-Baptiste avait prophétisé en disant dans Matthieu 3, 12 : Il a son van à la main; il nettoiera son aire et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

Beaucoup d’autres informations vous seront révélées au cours de cet enseignement. Je vous encourage à vous le procurer, il est disponible soit en téléchargement ou en format DVD.

( À suivre )

 

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire