Dans la description des quatre êtres vivants qui nous a été fournie au chapitre quatre verset sept, le premier était représenté comme un lion. C’est donc lui qui a donné le premier commandement. Tel que nous l’avons déjà expliqué, ce groupe représente les prémices de la première moisson, il est donc normal que ce soit eux qui participent aux premiers jugements. Remarquons aussi que seul le premier de ces êtres vivants parla d’une voix de tonnerre, montrant par là toute l’importance du début de cette série de jugements à venir.
Effectivement, le premier sceau représente LE LA COLÈRE DE DIEU OU DES JUGEMENTS, tandis que la confirmation de l’alliance de Daniel 9, 27, marque LE DÉBUT DES SEPTANNÉES DE TRIBULATIONS MONDIALES DE LA FIN. Il y a donc un intervalle entre la confirmation de cette alliance ou le début des jugements de Dieu. Le commandement est donné au ciel et l’exécution est immédiate sur la terre. Le commandement s’adresse au premier cavalier d’une série de quatre, souvent appelés LES QUATRE CA VALIERS DE L’APOCALYPSE.
Qui est donc ce premier cavalier monté sur un cheval blanc? Ce n’est pas le Seigneur Jésus-Christ. Celui-ci sera aussi monté sur un cheval blanc, mais il viendra à la fin de la période des tribulations et non pas au début — Apocalypse 19 11. Remarquez que notre Seigneur est appelé le VÉRITABLE et le FIDÈLE. Il possède plusieurs diadèmes, tandis que le cavalier du premier sceau ne reçoit qu’une seule couronne — Apocalypse 6, 2.
De plus, il est impensable qu’un des quatre êtres vivants puisse donner un ordre au Seigneur Jésus-Christ. C’est lui, le Seigneur, qui brise les sceaux. Or, il ne peut pas être à la fois celui qui brise le sceau et celui qui apparaît à la suite du commandement.
Ce cavalier est l’antéchrist qui partira conquérir le monde. L’entente de paix et de sécurité, conclue très peu de temps avant, sera de courte durée et au moment où le cavalier partira en guerre, une ruine soudaine surprendra le monde, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et les hommes n’y échapperont point —I Thessaloniciens 5, 3.
La couronne qu’il portera lui sera donnée par le groupe de dix nations qui sera rapidement formé à la suite de la défaite de la coalition des nations mentionnée dans Ézéchiel chapitres trente-huit et trente-neuf, qui attaqueront Israël. En retour, cet homme leur donnera une certaine autorité pour régner avec lui.
Le premier cavalier représente l’homme qui confirmera l’alliance de paix et de sécurité entre Israël et plusieurs pays Cependant comme nous l’avons constaté, au lieu d’apporter la paix et la sécurité, il partira rapidement à la conquête du monde, accompagné de trois autres cavaliers.
Le deuxième sceau sera brisé par l’agneau de Dieu. L’un des quatre êtres vivants, celui qui est représenté par a figure d’un veau, donnera le signal et un deuxième cavalier sortira, monté sur un cheval roux — Apocalypse 6, 3 et 4.
(à suivre)