Retour au blogue

LE LIVRE À SEPT SCEAUX (1)

 

Nous débutons un enseignement très important et hautement d’actualité et qui a pour titre : LE LIVRE À 7 SCEAUX.

Depuis ces dernières années, nous vivons des temps très troublants et cela nous fait penser à la parole du Seigneur dans Hébreux 12, 26 où Dieu dit :

               Une fois encore j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

Au moment d’écrire cet article, notre terre est certainement ébranlée. La pandémie de la covid-19 a ébranlé et secout encore le monde entier. Plusieurs personnes s’interrogent concernant notre sécurité et certains pensent que le vaccin contre la covid-19 ainsi que le passeport sanitaire représentent la marque de la bête, mentionnée dans la Bible dans Apocalypse 13, 15 à 18.

Cependant, ni le vaccin ni le passeport sanitaire ne sont la marque de la bête. Cette marque ne sera imposée qu’au milieu des sept années de tribulations mondiales de la fin encore à venir. Elle sera imposée par le faux prophète et ceux qui la prendront devront reconnaître l’antéchrist comme étant le Dieu suprême. De plus, selon la Bible, à ce moment-là un ange avertira tout le monde de ne pas prendre cette marque – Apocalypse 14, 9 à 11.

Toutefois, puisque nous sommes tellement près du retour du Seigneur, il fallait qu’une percée se produise dans le domaine de la technologie afin de permettre à un seul gouvernement mondial la capacité de contrôler chaque individu sur la terre, comme prophétisé dans la Bible. Cette pandémie de la covid-19 accélère la mise en place de moyens et de structures que l’antéchrist utilisera un jour à ses fins.

Le système lui-même n’est pas mauvais. Il est neutre. C’est comme anciennement l’arrivée de la télévision, les ordinateurs, les téléphones intelligents, etc. C’est l’utilisation qu’on en fera qui ne sera pas bien. Lorsque le faux prophète imposera la marque de la bête, l’Église du Seigneur aura déjà été enlevée au ciel. Nous ne serons plus ici. Alors, il n’y a rien à craindre. Si nous restons fidèles au Seigneur, nous n’aurons pas à faire face à l’imposition de cette marque.

Qu’est-ce que la nouvelle année 2022 nous réserve? Il y a plusieurs sombres prédictions qui sont faites par différentes personnes, mais qui sait exactement ce qui va arriver?  Aucun gouvernement humain peut répondre de façon précise à cette question. Toutefois, nous savons que les années qui sont devant nous, seront chaotiques et très importantes au point de vue prophétique.

Même si la Bible ne nous révèle pas tous les détails de l’avenir, nous savons bien que nous sommes très proches du retour du Seigneur Jésus-Christ sur la terre. Il viendra d’abord pour enlever ses rachetés et il reviendra avec eux quelques temps plus tard afin d’établir son royaume sur toute la terre et ses rachetés régneront avec lui.

Nous savons que son retour est vraiment proche, car les signes que le Seigneur nous avait donnés, afin de nous prévenir de la proximité de son retour, sont presque tous accomplis.

Les signes majeurs étaient :

  1. Le retour du peuple juif dans le pays que Dieu leur avait donné.
  2. La reprise de la ville de Jérusalem lors de la guerre des six jours.
  3. Les déserts qui ont refleuri et les villes qui ont été reconstruites.

Tout ce qui reste à accomplir est :

  1. L’attaque de Gog et Magog, mentionnée dans Ézéchiel 38 et 39.
  2. La coalition des dix nations de la fin symbolisée par les dix orteils de la statue du songe du roi de Babylone – Daniel 2, 41 à 45.
  3. La confirmation de l’alliance de Daniel 9, 27.

Au cours de cet enseignement, nous examinerons le contenu du livre à sept sceaux et nous comprendrons sa signification profonde. Ce livre extrêmement important est mentionné dans le cinquième chapitre du livre de l’Apocalypse. Alors que l’apôtre Jean fut ravi en esprit et fut transporté au ciel,  il y vit de nombreuses choses – Apocalypse 4, 1 à 11. De plus, il vit dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un LIVRE ÉCRIT EN DEDANS ET EN DEHORS, SCELLÉ DE SEPT SCEAUX – Apocalypse 5, 1

Dès que le premier sceau de ce livre sera brisé ( car aucun sceau n’est présentement brisé ) ce sera le début des jugements de Dieu qui conduiront à l’établissement du royaume de Dieu sur toute la terre.

Cependant, dans son amour pour les êtres humains, Dieu va permettre une dernière effusion du Saint-Esprit avant le début de ces jugements et sa gloire sera manifestée sur toute la terre, afin que des millions de gens se tournent vers lui et soient sauvés.

( à suivre )

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire