Retour au blogue

LE LIVRE À SEPT SCEAUX (7)

Alors que les premiers sceaux du livre à sept sceaux sont ouverts, l’enlèvement des croyants aura déjà eu lieu et ceux qui s’étaient préparés auront été enlevés au ciel. Comme nous le lisons dans la parabole des dix vierges dans Matthieu 25, 1 à 13, ceux qui auront manqué cet événement trouveront le courage de témoigner le nom de Jésus. Leur message sera en totale contradiction avec les actions des quatre cavaliers qui seront relâchés par l’ouverture des quatre premiers sceaux. 

Il y aura alors une vive dissension entre les hommes. Ajoutez à cela l’opposition de certaines nations aux projets de l’antéchrist et vous obtiendrez comme résultat les catastrophes décrites dans les versets suivants de ce sixième chapitre du livre de l’Apocalypse. 

L’agneau de Dieu va maintenant briser le troisième sceau : le troisième être vivant, qui appartient au groupe quia la face d’un homme, donnera le signal et un troisième cavalier fera alors son apparition, monté sur un cheval noir – Apocalypse 6, 5 et 6. 

Le cavalier tiendra une balance dans sa main, symbole du rationnement de la nourriture qui sévira sur la terre. La conséquence naturelle de la guerre, c’est le terrible fléau de la famine – Lamentations 4, 9; 5, 10. 

Selon les indications contenues au verset dix, l’inflation sera telle et la nourriture si rare qu’il faudra dépenser le salaire dune journée pour se nourrir. Un denier était, aux temps bibliques, le salaire d’une journée – Matthieu 20, 12, À l’époque de ce cavalier, on pourra acheter une seule mesure de blé et trois mesures d’orge pour une journée de salaire. 

Lorsque l’agneau de Dieu brisera le quatrième sceau, le quatrième être vivant du groupe dont l’emblème est un aigle donnera le signal, et un autre cavalier sortira, monté sur un cheval de couleurs pâle ( verdâtre ). 

Il lui sera donné le pouvoir sur un quart de la terre. Il sévira surtout au Moyen-Orient et des gens mourront par les fléaux suivants : l’épée, la famine, la mortalité et les bêtes sauvages. La famine touchera non seulement les hommes, mais les bêtes sauvages. Elles se déchaîneront et attaqueront les êtes humains afin de satisfaire leur faim. 

Le cinquième sceau ne sera pas un jugement comme les quatre premiers sceaux, mais plutôt le résultat de ces quatre premiers jugements. Ici, les êtres vivants ne seront pas impliqués. Il n’y aura ni cavalier qui sort, ni jugement qui tombe. Ce que Jean voit à l’ouverture du cinquième sceau, ce sont des âmes qui sont sous l’autel dans le temple céleste. Qui sont ces gens? 

Après l’enlèvement des croyants et la signature du traité d’une période de sept ans établis par l’homme que la bible appelle l’antéchrist, celui-ci tentera de contrôler le monde entier. Cela provoquera une guerre, car certains s‘opposeront à son projet. Cette guerre est décrite en même temps que l’ouverture des quatre premiers sceaux. 

À cette époque, les vierges insensées qui auront manqué l’enlèvement seront les seules personnes qui sauront exactement ce qui vient d’arriver. Ayant fait une réserve d’huile fraîche, elles auront l’audace d’annoncer la Parole de Dieu et de rendre un puissant témoignage. Bien sûr, il y aura en ce temps-là un embargo sur toutes les émissions de télévision ou autres moyens de communication qui diffuseront le message de Christ. On supprimera les sites internet qui annoncent la Bonne Nouvelle, et le message de l’Évangile ne pourra être annoncé qu’à grand peine. 

Le témoignage qu’ils rendront sera un message proclamant que Dieu a commencé à juger le monde et que le pire est à venir. Ils diront que : 

  1. Le jugement de Dieu est arrivé. 
  1. Les croyants qui s’étaient préparés ont été enlevés au ciel. 
  1. Le royaume de Dieu va s’établir sur la terre. 
  1. Les opposants seront détruits. 

Évidemment, un tel message ne sera pas vraiment populaire. On ne voudra plus les entendre et plusieurs seront décapités. Ils donneront leur vie en martyrs à cause de Christ. Il est écrit qu’ils seront immolés et décapités – Apocalypse 6, 9 et 20, 4. 

 

                                                                 ( à suivre ) 

 

Soyez bénis!

 

 

Laisser un commentaire