Retour au blogue

Le Saint-Esprit (15)

 

Finalement, voici quelques raisons pour lesquelles le parler en langues est important et précieux :

1. Pour notre édification. Dans I Corinthiens 14,4 :

celui qui parle en langues S’ÉDIFIE LUI-MÊME…

Voilà une raison pour laquelle il y a de nos jours, tellement de chrétiens faibles et charnels : plusieurs de prient pas en langues. Lorsque nous prions en langues, c’est notre esprit qui prie et non pas notre intelligence – I Corinthiens 14, 14.

À chaque fois que nous prions en langues, nous nous fortifions nous-mêmes et nous rechargeons notre batterie spirituelle. Tout comme l’apôtre Paul l’enseignait aux Corinthiens, celui qui parle en langues, parle à Dieu et À LUI-MÊME – I Corinthiens 14, 28. Lorsqu’au travail nous sommes entourés de conversations vulgaires, et de blagues inappropriées, nous pouvons parler en langues intérieurement et, soudainement, nous nous couvrons d’une protection surnaturelle. De plus, par ce moyen surnaturel du parler en langues, le Saint-Esprit peut déclarer à notre esprit, les plans qui ont été faits pour nous avant même la création du monde, et il peut déclarer leurs accomplissements. Dieu nous a connus avant même la fondation du monde et il a permis que nous naissions dans une génération en particulier. Nous ne sommes donc pas ici par hasard – Éphésiens 1, 4.

Dans le Psaume 139, 16, il est écrit : Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient et sur ton LIVRE était tous inscrits les jours qui m’était destiné, avant qu’aucun d’eux existât.

Un livre a été écrit pour chaque personne et, dans ce livre, se trouve écrit les choses qui ont été préparées pour chacun, afin que nous les pratiquions. Nous lisons ceci dans Éphésiens 2, 10 : Nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a PRÉPARÉES D’AVANCE, afin que nous les pratiquions.

Le Saint-Esprit connait ce qui est écrit dans le LIVRE DE NOTRE VIE, et il va nous conduire dans ces œuvres qui ont été préparées d’avance. C’est pourquoi l’apôtre Paul a dit aux Corinthiens : que la communication du Saint-Esprit soit avec tous – 2 Corinthiens 13, 13.

Il possède les plans de notre vie, et il va créer les circonstances nécessaires autour de nous, afin que nous entrions dans ces œuvres.C’est pourquoi, plus nous parlons en langues, plus le Saint-Esprit peut agir.

2. Lorsque nous parlons en langues, nous créons une ambiance spirituelle, propice aux manifestations surnaturelles. Déjà, le fait de parler en langues, c’est un MIRACLE – Marc 16, 17.

3. Le parler en langues est important car il stimule notre foi. Voici ce que nous lisons dans Jude 2 :

Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et PRIANT PAR LE SAINT-ESPRIT, maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle.
Prier par le Saint-Esprit, c’est prier en langues.

4. Le parler en langues est important, car il procure un repos. Dans Ésaïe 28, 11 et 12, nous lisons ceci :

Hé bien! C’est par des hommes aux lèvres balbutiantes et au langage barbare que l’Éternel parlera à ce peuple. Il lui disait : Voici le repos, laissez reposer celui qui est fatigué; voici le lieu du repos! Mais, ils n’ont point voulu écouter.

Alors que l’apôtre Paul enseignait les Corinthiens, il utilisa ce passage du livre du prophète Ésaïe afin les éduquer dans l’opération des dons spirituels.

5. Le parler en langues est le moyen par excellence de dompter notre langue. Effectivement, voici ce que la Parole de Dieu nous enseigne :

La langue aussi est un feu; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. Toutes les espèces de bêtes et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine; mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c’est un mal qu’on ne peut réprimer; elle est peine d’un venin mortel Jacques 3, 6 et 7.

Comment peut-on dompter notre langue et la garder en bride? En parlant en langues! Car, lorsque nous parlons en langues, nous parlons des merveilles de Dieu – Actes des apôtres 2, 11.

En cédant notre langue au Saint-Esprit, nous apprenons à la dompter.

 

Soyez bénis!

Mario

 

Laisser un commentaire