Retour au blogue

LE SAINT-ESPRIT (17)

 

Voici quelques conseils pratiques afin de vous aider à recevoir le baptême du Saint-Esprit :
1. Il n’y a que deux conditions pour le recevoir :

a) Vous devez être sauvé -Éphésiens 1, 13

Il est essentiel dans votre désir de recevoir le baptême du Saint-Esprit, de vous assurer que vous êtes né de nouveau. Le texte biblique ci-haut mentionné affirme que le baptême du Saint-Esprit vient APRÈS avoir cru en Jésus-Christ pour le pardon de nos péchés.

Parlant de l’Esprit de vérité qui devait venir, le Seigneur Jésus affirma que : LE MONDE NE POUVAIT LE RECEVOIR, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ( Jean 14, 17 ).

Cependant, dès que vous avez l’assurance d’être né de nouveau, vous êtes un candidat pour le baptême du Saint-Esprit. Naître de nouveau, c’est tout simplement reconnaître que nous sommes pécheurs et accepter Jésus-Christ comme notre Seigneur et notre Sauveur.

b) Vous devez avoir soif – Jean 7, 37 à 39

Lors du dernier jour de la fête des tabernacles, les prêtres faisaient la libation de l’eau et du vin sur l’autel du temple. C’était une très grande cérémonie et la foule était nombreuse. Lorsqu’on versait l’eau et vin, on faisait la lecture du texte d’Ésaïe 44, 3 où il est écrit : JE RÉPANDRAI MON ESPRIT SUR TA RACE, ET MA BÉNÉDICTION SUR TES REJETONS.

Cette année-là, Jésus les attendaient et au moment où ils versèrent l’eau et le vin sur l’autel, il s’écria : SI QUELQU’UN A SOIF, QU’IL VIENNE À MOI, ET QU’IL BOIVE. CELUI QUI CROIT EN MOI, DES FLEUVES D’EAU VIVE COULERONT DE SON SEIN, COMME DIT L’ÉCRITURE.

Au verset trente-neuf, nous apprenons que Jésus a dit cela de l’Esprit que DEVAIENT RECEVOIR CEUX QUI CROIRAIENT EN LUI; CAR L’ESPRIT N’ÉTAIT PAS ENCORE DONNÉ, PARCE QUE JÉSUS N’AVAIT PAS ENCORE ÉTÉ GLORIFIÉ.

Jésus a bien dit : SI QUELQU’UN A SOIF…Vous devez désirer être baptisé du Saint-Esprit. Plus vous avez soif de l’Esprit, plus facilement vous serez baptisé.

2. La réception du baptême du Saint-Esprit est essentiellement basée sur la promesse faite par le Seigneur Jésus, lorsqu’il a dit : Mais, vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous ( Actes des apôtres 1, 8 ), et plusieurs autres versets de la Parole de Dieu.

C’est uniquement par la foi et c’est une grâce que le Seigneur nous donne. Il n’est pas donné comme une récompense à la suite de quelques exploits, ni mérites. C’est un don! Personne ne le mérite, mais Dieu dans son amour, sachant que nous en avons besoin, nous le donne gratuitement.

3. Imprégnez-vous des versets bibliques qui parlent du baptême du Saint-Esprit. Méditez les deux premiers chapitres du livre des Actes des apôtres et méditez les nombreux versets qui parlent au sujet du baptême du Saint-Esprit ainsi que les exemples de ceux qui l’ont reçu et qui nous sont racontés dans le Nouveau Testament.

4. Finalement, relâchez la puissance du Saint-Esprit en louant le Seigneur dans ces langues nouvelles. Par la foi, alors que le Saint-Esprit vous pousse à vous exprimer dans ce nouveau langage, osez ouvrir votre bouche et parlez ces nouveaux mots.

La Bible affirme que vous êtes capables de le faire. Dans Marc 16, 17, nous lisons ces paroles : Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ILS PARLERONT DE NOUVELLES LANGUES.

Ce nouveau langage ne passe pas par votre intelligence, mais il vient directement de votre esprit. Vous ne pouvez comprendre ce que vous dites ( sauf si le Seigneur vous le révèle ou si vous avez le don d’interprétation des langues ). Faites confiance au Seigneur. Il a dit dans Luc 11, 13 : Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste DONNERA-T-IL LE SAINT-ESPRIT à ceux qui le lui demandent.

CONCLUSION

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire