Retour au blogue

LE TRIBUNAL DE CHRIST (10)

 

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la raison principale pour laquelle chaque croyant comparaîtra devant le Tribunal de Christ, c’est afin de recevoir nos récompenses, nos gloires, nos autorités et la position que nous occuperons au cours du millénium et dans le monde nouveau qui viendra après le règne de mille ans. Quelles seront ces récompenses?

Elles seront nombreuses et, comme nous l’avons expliqué, totalement disproportionnées avec le peu que le Seigneur nous demande. En réalité, tout ce qu’il nous demande, c’est de rester fidèles jusqu’à la fin de notre voyage ici-bas – I Corinthiens 4 ,2.

Lorsque nous cherchons à connaître ce que le Seigneur a préparé pour nous, notre cœur se fortifie et nos yeux sont fixés sur la rémunération et non sur les attraits du monde. C’est de cette façon que les hommes et les femmes de Dieu marchèrent pendant toute leur vie. Voici quelques exhortations concernant notre héritage.

C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait LES YEUX FIXÉS SUR LA RÉMUNÉRATION.  – Hébreux 11, 24 à 26.

Je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire DE SON HÉRITAGE QU’IL RÉSERVE AUX SAINTS, quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. – Éphésiens 1, 16 à 19.

Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une PLEINE RÉCOMPENSE – 2 Jean 1, 8.

Heureux serez-vous lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que VOTRE RÉCOMPENSE SERA GRANDE DANS LES CIEUX – Matthieu 5, 11 et 12.

Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra SA PROPRE RÉCOMPENSE selon son propre travail – I Corinthiens 3, 8.

Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints – Hébreux 6, 10.

Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une RÉCOMPENSE de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une RÉCOMPENSE de juste, et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa RÉCOMPENSE – Matthieu 10, 41.

 

Sans doute que la récompense la plus agréable que nous recevrons, sera d’entendre la voix du Seigneur qui donnera à chacun la louange qui lui sera due, Pendant notre vie ici-bas, c’est nous qui avons loué le Seigneur, mais lorsque nous comparaîtrons au Tribunal de Christ, c’est lui qui louera chacun de nous.

C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu LA LOUANGE QUI LUI SERA DUE – I Corinthiens 4, 5.

Et quelle joie de l’entendre nous dire :

C’est bien, bon et FIDÈLE serviteur; tu as été fidèle en peu de choses, je te donnerai BEAUCOUP; entre dans la joie de ton maître – Matthieu 25, 21.

WOW! Déjà nous serons comblés. Mais, il y aura beaucoup d’autres choses agréables à venir!  C’est ce que nous verrons en suivant la suite de cet enseignement.

 

 

( à suivre ).

Laisser un commentaire