Retour au blogue

LE TRIBUNAL DE CHRIST (2)

 

Nous avons des yeux pour voir dans le monde physique, et nous avons aussi les yeux du cœur pour voir les choses invisibles.

Lorsque les yeux de notre cœur sont illuminés par la révélation de la Parole de Dieu, et que nous voyons la grandeur infinie  du  règne  éternel  auquel  nous  sommes  invités  à participer, nous y trouvons  une  source  d’encouragement incomparable, car nous regardons alors, non pas aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles.

 

Car les choses visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles – 2 Corinthiens 4, 18.

 

Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut et non à celles qui sont sur la terre, car vous êtes  morts,  et votre  vie  est  cachée avec  Christ en  Dieu.  Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire – Colossiens 3, 1. Nos yeux doivent être fixés sur Jésus et sur les choses invisibles – Hébreux 12, 2. Nous ne regardons pas aux choses de ce monde, ce qui paraît être, ce qui impressionne. Nous ne vivons pas pour ce monde :

 

Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes – I Corinthiens 15, 19.

 

Vs  32 – Si c’est dans des vues humaines que j’ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m’en revient-il?

 

Nous regardons aux choses invisibles, car là est notre héritage. C’est de cette façon que les hommes de Dieu ont marché avant nous :

 

C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu’ils cherchaient une patrie. S’ils avaient eu en vue celle d’où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d’y retourner mais, maintenant, ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire, une céleste. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité – Hébreux 11, 13.

 

ls ne pensent qu’aux choses de la terre, mais notre cité à  nous,  est  dans  les  cieux – Philippiens 3, 19 et 20.

 

 

Abraham attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur – hébreux 11, 10.

 

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ qui, selon sa grande miséricorde, nous  a  régénérés  pour  une  espérance  vivante,  par  la  résurrection  de  Jésus-Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir lequel vous est réservé dans les cieux, à vous qui par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps – I Pierre 1, 3 à 6.

 

Nous ne resterons pas au ciel pour toujours, mais nous reviendrons régner sur la terre. Nous reviendrons avec Jésus-Christ. Le Royaume de Dieu sera alors établi partout sur la planète et nous régnerons avec lui.

 

Lui-même ne  restera  pas  au  ciel  pour  toujours.  Écoutez ce  que l’apôtre Pierre avait déclaré dans Actes des apôtres 3, 19 à 21 :

 

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps  de rafraichissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui  vous a été  destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir JUSQU’AUX TEMPS DU  RÉTABLISSEMENT  DE  TOUTES  CHOSES,  dont  Dieu  a  parlé  anciennement  par  la bouche de ses saints prophètes.

 

La  phase  finale  de  ces  temps  de  rétablissement  de  toutes choses s’amorcera dès l’ouverture du règne de mille ans, appelé : le millénium.

 

(à suivre)

 

Soyez Bénis!

Laisser un commentaire