Retour au blogue

LE TRIBUNAL DE CHRIST (4)

 

Voici quelques versets concernant le Tribunal de Christ :

C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. Car IL NOUS FAUT TOUS comparaître devant le Tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps – 2 Corinthiens 5, 9 et 10.

 

 

Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? Puisque nous COMPARAÎTRONS TOUS devant le Tribunal de Christ. Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, et toute langue donnera gloire à Dieu. AINSI CHACUN DE NOUS rendra compte à Dieu pour lui-même – Romains 14, 10 à 12.

 

 

Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de CELUI À QUI NOUS DEVONS RENDRE COMPTE – Hébreux 4, 13.

 

 

 

Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon L’ŒUVRE DE CHACUN, sans acception de personne, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage – I Pierre 1, 17.

 

 

 

Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, L’ŒUVRE DE CHACUN SERA MANIFESTÉE; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est L’ŒUVRE DE CHACUN. Si l’œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste il recevra une récompense. Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu – I Corinthiens 3, 11 à 15.

 

C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que le Seigneur vienne, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs, Alors CHACUN RECEVRA de Dieu la louange qui lui sera due I Corinthiens 4, 5.

 

 

Dans l’Église du Seigneur, il y a toujours eu deux groupes de chrétiens :

 

  1. Les chrétiens spirituels.

 

  1. Les chrétiens charnels.

 

Les chrétiens spirituels sont ceux qui ont bâti leur vie avec des matériaux de qualité, symbolisés dans I Corinthiens 3, 11 à 15, par l’or, l’argent et les pierres précieuses. Ce sont ceux qui ont veillé sur leur marche, étant vigilants et accomplissant fidèlement ce que le Seigneur leur demandait. Ils ne sont peut-être pas parfaits, mais le cœur est entièrement au Seigneur.

 

Les chrétiens charnels, bâtissent leur vie avec des matériaux de moindre qualité, tel que du bois, du foin et du chaume. Ils sont insouciants et ils se préoccupent davantage des choses de ce monde que du Seigneur. Ils le servent de façon chaotique et seulement si ça ne dérange pas leurs plans.

 

C’est ce qui paraîtra au Tribunal de Christ. Il y aura deux critères selon lesquels nous serons évalués :

  1. Notre attitude – I Corinthiens 4, 5.

 

  1. Notre fidélité – I Corinthiens 4, et 12.

 

 

( à suivre )

 

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire