Tel que nous l’avons mentionné précédemment, chaque croyant comparaîtra un jour devant le Tribunal de Christ. La façon dont nous aurons vécu notre vie chrétienne sera évaluée afin de recevoir nos récompenses, nos gloires et nos autorités en vue du nouveau monde dans lequel nous vivrons éternellement.
SUR QUOI SERONS-NOUS JUGÉS?
( 1 )
NOUS SERONS JUGÉS SUR LA FAÇON DONT NOUS AURONS UTILISÉ NOS TALENTS, NOS DONS ET LES CAPACITÉS QUI NOUS ONT ÉTÉ ATTIBUÉS.
Les paraboles des mines dans Luc 19, 11 à 26 et celle des talents dans Matthieu 25, 14 à 30, nous démontrent clairement que nous devrons rendre compte un jour au Seigneur de ce qui nous a été confié.
Nous avons reçu des talents et des dons, mais ce n’est pas pour nous mais pour l’édification des autres autour de nous. Pour le serviteur qui avait caché sa mine et qui n’avait pas utilisé son don ou son talent, on lui enleva (pas de récompense ) et on donna même sa récompense à celui qui avait utilisé le plus son don ou son talent.
( 2 )
NOUS SERONS JUGÉS POUR LA FAÇON OÙ NOUS AURONS ADMINISTRÉ NOTRE ARGENT ET NOS BIENS.
Dans I Timothée 6, 17 à 19, nous lisons ceci :
Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité, et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.
Les biens que nous possédons nous sont donnés par le Seigneur. Un jour, nous rendrons compte au Seigneur à savoir comment nous les avons administrés. Avons-nous utilisé une partie de ces biens pour soutenir l’œuvre de Dieu sur la terre? Avons-nous assisté ceux qui étaient dans le besoin? Avons-nous soutenu les ministères qui prêchaient la Bonne Nouvelle?
Parmi les nombreuses récompenses qui nous sont promises, il y en a une qui, tout particulièrement, sera tellement bénissante, alors que les âmes qui auront été sauvées parce que nous avons soutenu des ministères qui leur annoncèrent la Bonne Nouvelle, ou que nous avons personnellement donné pour rejoindre ces personnes avec le message de l’Évangile de Christ, un jour, elles nous remercieront lorsque nous les verrons au ciel. Voici ce que nous lisons dans Luc 16, 9 :
Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu’ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer.
Imaginez notre joie lorsque ces personnes nous accueilleront à notre arrivée au ciel et comment nous serons heureux d’avoir contribué à ce qu’ils entendent prêcher l’Évangile de Christ.
( 3 )
NOUS SERONS JUGÉS SUR NOS RELATIONS AVEC LES FRÈRES ET LES SŒURS DANS LE SEIGNEUR.
Il est important de considérer nos frères et sœurs dans le Seigneur, car nos relations avec eux seront évaluées. Voici ce que nous lisons dans la Parole du Seigneur :
Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. – Hébreux 6, 10.
Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste, recevra une récompense de juste. Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. – Matthieu 10, 41 et 42.
( à suivre)
Soyez Bénis!
Mario