Retour au blogue

LE TRIBUNAL DE CHRIST (8)

( 7 )

LES MINISTRES SERONT JUGÉS SUR LA FAÇON DONT ILS ONT PRIS SOIN DES BREBIS.

Il y a plusieurs exhortations dans la Parole du Seigneur qui nous indiquent comment les membres de l’Église doivent respecter les ministres que Dieu a appelés. Par exemple, nous lisons dans Hébreux 13, 17 :

Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage.

Nous vous prions, frères, d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent. Ayez pour eux beaucoup d’affection, à cause de leur œuvre – I Thessaloniciens 5, 12 et 13.

Cependant, eux aussi sont exhortés à prendre soin des brebis qui sont sous leur charge. Voici ce que nous lisons dans I Pierre 5, 2 à 4 :

Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement selon Dieu, non pour un gain sordide, mais avec dévouement, non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau., et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

HÉBREUX 13, 17

Ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte.

JACQUES 3, 1

Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.

Un jour, tous les ministres comparaîtront devant le Tribunal de Christ et ils devront rendre compte de leur administration et de la façon dont ils auront pris soin des âmes sous leur ministère.

( 8 )

NOUS SERONS JUGÉS SELON LA FAÇON DONT NOUS AURONS ACCOMPLI NOTRE TRAVAIL DANS LE SEIGNEUR.

I CORINTHIENS 15, 58

Ainsi, mes frères, bien aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas en vain dans le Seigneur.

Notre travail dans le Seigneur n’est pas inutile. Un jour, nous serons jugés et récompensés selon la façon dont nous aurons accompli le travail que le Seigneur nous avait demandé de faire.

Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de cœur, dans la crainte du Seigneur. Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, SACHANT QUE VOUS RECEVREZ DU SEIGNEUR, L’HÉRITAGE POUR RÉCOMPENSE – Colossiens 3, 22 à 24.

( 9 )

NOUS SERONS JUGÉS SUR LA FAÇON DONT NOUS AURONS PERSÉVÉRÉ DANS LE SEIGNEUR.

La vie chrétienne n’est pas toujours facile. Il y a des oppositions, des tribulations, des difficultés et nous devons porter l’opprobre de Christ. Cependant, le Seigneur a promis d’être avec nous jusqu’à la fin du monde.

De plus, plusieurs versets de la Parole nous exhortent à persévérer, car les récompenses sont beaucoup plus grandes que notre présent combat. Par exemple :

N’abandonnez donc pas votre assurance à laquelle est attachée une grande rémunération – Hébreux 10, 35.

J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais, la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur le juste juge me la donnera dans ce jour-là; et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement – 2 Timothée 4, 7.

Persévérons donc car, lorsque nous comparaîtrons devant le Tribunal de Christ, nous recevrons ce qui nous a été promis par le Seigneur.

 

( à suivre )

 

Soyez Bénis!

Mario

 

Laisser un commentaire