Retour au blogue

LES RACINES HÉBRAÏQUES DE L’ÉGLISE (15)

Lorsque Jésus-Christ accomplira la fête des tabernacles, tout le calendrier de Dieu aura été accompli. Un jour, Jésus a dit à ses disciples :

Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au JOUR où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon père.

 

Lorsque le Seigneur reviendra, il établira le royaume de Dieu sur toute la terre et, en ce jour, tout sera glorieux. Selon le prophète Ésaïe, la montagne de SION deviendra la plus haute montagne du nouveau monde – Ésaïe 2, 2.

Sur le sommet de cette montagne, Dieu établira les lieux d’assemblées et il y aura une nuée fumante pendant le jour et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit; car tout ce qui est GLORIEUX SERA MIS À COUVERT – Ésaïe 4, 5.

L’expression : MIS À COUVERT, c’est en hébreu : HUPPA, qui signifie : UN DAIS, utilisé pour une cérémonie de mariage.

Conséquemment et coïncidant avec l’accomplissement de la fête des tabernacles, alors que tous les rachetés de l’Éternel de toutes les époques et de toutes les générations seront rassemblés, c’est à cet endroit qu’aura lieu la cérémonie DE MARIAGE ET LE FESTIN DES NOCES DE L’AGNEAU.

 

Voici ce que le prophète Ésaïe a annoncé :

La lune sera couverte de honte, et le soleil de confusion; car l’Éternel des armées régnera SUR LA MONTAGNE DE SION ET À JÉRUSALEM, resplendissant de gloire en présence de ses anciens.

 

L’Éternel des armées PRÉPARE À TOUS LES PEUPLES, SUR CETTE MONTAGNE, UN FESTIN DE METS SUCCULENTS, un festin de vins vieux, de mets succulents, pleins de moelle, de vins vieux, clarifiés. ET SUR CETTE MONTAGNE, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, la couverture qui couvre toutes les nations; il anéantit la mort pour toujours; le Seigneur, l’Éternel, essuie les larmes de tous les visages, il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple; car l’Éternel a parlé – Ésaïe 24, 23 et 25, 6 à 8.

 

Pouvez-vous imaginer la gloire et la splendeur de cette journée? Si la fête des tabernacles était une fête de joie et de réjouissances, car toutes les moissons étaient rentrées et, comme nous l’avons dit précédemment, il y avait tellement de lumière et de splendeur, que tous les terrains de la ville de Jérusalem étaient éclairés, combien encore plus grande sera la gloire et la lumière de son accomplissement par Jésus-Christ.

Sur le sommet de la nouvelle montagne de SION, il y a aura le quatrième et le dernier temple ainsi que la ville de Jérusalem qui aura été restaurée pour la période du millénium.

À ce moment, le calendrier de Dieu qui nous expliquait le plan de rédemption en Jésus-Christ, sous la forme de sept grandes fêtes, aura été complètement accompli par Christ:

PREMIER ÉVÉNEMENT

La mort de Christ sur la croix – Fête de Pâque

DEUXIÈME ÉVÉNEMENT

Son séjour dans les régions inférieures de la terre – Fête des pains sans levain

TROISIÈME ÉVÉNEMENT

Sa résurrection d’entre les morts – Fête des prémices

QUATRIÈME ÉVÉNEMENT

Fondation de l’Église – Fête de la Pentecôte

CINQUIÈME ÉVÉNEMENT

Enlèvement des croyants – Fête des trompettes

SIXIÈME ÉVÉNEMENT

Son retour sur la terre avec tous ses rachetés – Fête des expiations

SEPTIÈME ÉVÉNEMENT

Établissement du royaume de Dieu sur la terre – Fête des tabernacles – Mariage et festin de Noces de l’Agneau

Serez-vous avec nous pour ce grand festin? Il suffit d’avoir accepté l’œuvre que Christ a accomplie pour nous et lui rester fidèle jusqu’à la fin de notre voyage ici-bas.

Maranatha !

Soyez Bénis!

Mario