Nous connaissons bien les calendriers. Cela nous permet de suivre les années, les mois et les jours. De plus, il y a des jours spéciaux, appelés des fêtes.
Dieu a aussi un calendrier et il y a des jours spéciaux aussi appelés des fêtes, qui vont nous expliquer le plan de la rédemption en Jésus-Christ.
Tel que mentionné dans Psaume 104, 19, lorsque l’Éternel délivra son peuple hors d’Égypte, il leur donna un calendrier basé sur les cycles lunaires. Puis, dans le livre du Lévitique, au chapitre vingt-trois, il leur expliqua de façon détaillée son fonctionnement.
Il y avait trois grandes moissons annuelles, lesquelles coïncidaient avec trois grandes fêtes, appelées : Les fêtes de l’Éternel. Elles sont comme suit :
1. AU PRINTEMPS – La Pâque – Moisson d’orge
2. À L’ÉTÉ – La Pentecôte – Moisson du blé
3. À L’AUTOMNE – Les tabernacles – Moisson des autres fruits
En réalité, ces trois grandes fêtes forment sept fêtesqui nous révèlent le plan de la rédemption en Jésus-Christ. Les sept fêtes sont :
1. La Pâque
2. Les Pains sans levain
3. Les Prémices
4. La Pentecôte
5. Les Trompettes
6. Les Expiations
7. Les Tabernacles
La fête de la Pâque est donc formée de la Pâqueelle-même, la fête des Pains sans levain et celle des Prémices.
La fête de la Pentecôte est unique.
La fête des Trompette, celle des Expiations et celle des Tabernacles sont les trois dernières fêtes de l’année.
Le mot FÊTE, en hébreu c’est : MOED ou MOADIMau pluriel, qui signifie : UN RENDEZ-VOUS, UNE RENCONTRE FIXÉE ENTRE DEUX OU PLUSIEURS PERSONNES, OU UN TEMPS FIXÉ,comme il est dit dans Nombres 9, 1 et 2.
Ces SEPT fêtes de l’Éternel représentent donc SEPTgrands événements dans la vie de Jésus-Christ, lesquels complétaient le plan de la rédemption. Ces événements sont :
1. LA MORT DE CHRIST SUR LA CROIX
2. SON SÉJOUR DANS LE SEIN DE LA TERRE
3. SA RÉSURRECTION D’ENTRE LES MORTS
4. L’ACCOMPLISSEMENT DE LA PROMESSE DE CHRIST CONCERNANT L’EFFUSION DU SAINT-ESPRIT
5. SA VENUE DANS LES AIRS
6. SON RETOUR SUR LA TERRE
7. L’ÉTABLISSEMENT DE SON ROYAUME SUR TOUTE LA TERRE
Chacun de ces sept grands événements coïncide avec les sept fêtes de l’Éternel.
Il n’y a donc pas de hasard dans tout cela. Le plan de la rédemption en Jésus-Christ a été établi avant même la fondation du monde. Il n’y a pas d’erreur possible. Tout a été pensé et prévu.
Ce plan s’accomplira exactement comme il a été conçu et rien au monde, ni aucune puissance pourra empêcher son accomplissement.
Au cours de ce nouvel enseignement, nous examinerons chacun de ces sept grands événements qui changeront le monde pour toujours.
(à suivre)
Soyez Bénis!
Mario