6er ÉVÉNEMENT
LA FÊTE DES EXPIATIONS
LE RETOUR DU SEIGNEUR SUR LA TERRE AVEC TOUS SES SAINTS
Tel que nous l’avons expliqué précédemment, le retour du Seigneur se fera en deux phases :
1re phase :Il reviendra DANS LES AIRS, afind’enlever son Église
2e phase :Il reviendra SUR LA TERRE avec tous ses saints
La deuxième phase de son retour se fera à la fin des sept années de tribulations mondiales. Voici ce qui est écrit :
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle FIDÈLE ET VÉRITABLE, et il juge et combat avec justice – Apocalypse 19, 11.
Ici, ce ne sera pas seulement une porte qui sera ouverte dans le ciel, comme au quatrième chapitre, mais le ciel lui-même sera ouvert, car le Seigneur Jésus-Christ reviendra sur cette terre afin d’éliminer la trinité satanique et de juger le reste des habitants de la planète.
Son retour est annoncé partout dans la Bible. Les prophètes de l’Ancien Testament ont prophétisé à ce sujet, et déjà Enoch, le septième depuis Adam, a prédit :
Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies– Jude versets 14 et 15.
Son retour sur la terre se fera le jour de la fête des expiations (Yom Kipour). Le calendrier de Dieu doit être respecté à la lettre. Jésus-Christ fut crucifié le jour de la fête de la Pâque; il fut enseveli pendant la fête des pains sans levain; il ressuscita le jour de la fête des prémices; il envoya le Saint-Esprit le jour de la fête de la Pentecôte; il reviendra pour enlever les croyants le jour de la fête des trompettes; il reviendra sur terre avec ses rachetés le jour de la fête des expiations et il inaugurera le règne de mille ans le jour de la fête des tabernacles. Ainsi, tout le calendrier de Dieu aura été accompli par le Seigneur Jésus.
Concernant son retour sur la terre lors de la fête des expiations, Zacharie 14, 7 déclare que la lumière ne paraitra ni le jour ni la nuit, mais vers le soir, car la fête débutera au coucher du soleil.
Cela marquera la fin de la prophétie des soixante-dix-semaines prophétisée par Daniel (Daniel 9, 24 à 27). Son retour se fera vers la montagne des Oliviers, laquelle se fendra par le milieu et une très grande vallée sera formée.
Aux versets douze et treize, Jean va décrire ce cavalier. Cette description ressemble à celle qu’il a déjà faite lorsqu’il a vu celui qui était au milieu des sept chandeliers d’or dans Apocalypse 1, 14 à 16.
Ses yeux, dit-il, étaient comme une flamme de feu. Ils voient tout et le feu représente le jugement.
Sur sa tête se trouvaient plusieurs diadèmes. Auparavant Jean l’avait vu avec une seule couronne d’or sur sa tête, mais ici, il porte plusieurs diadèmes, car il s’apprête à combattre les rois de la terre et à vaincre.
Les nombreux diadèmes posés sur sa tête représentent plusieurs victoires. C’est la coutume biblique de mettre la couronne du vaincu sur la tête du vainqueur. Lorsque l’armée de David vainquit Rabba des fils d’Ammon, par exemple, on plaça la couronne du vaincu sur la tête de David.
Il a un nom écrit que personne ne connaît, si ce n’est lui-même. Jean ajoute qu’il était vêtu d’un vêtement teint de sang. Ce détail est fort intéressant, car le Seigneur n’est pas encore engagé dans la bataille d’Harmaguédon. D’où vient donc le sang sur son vêtement? La réponse se trouve dans Ésaïe 63, 1 à 6.
Le prophète affirme que Jésus-Christ va d’abord se rendre à Botsra afin de délivrer ceux qui s’y seront réfugiés depuis le milieu des sept années de tribulations de la fin. Cette intervention du Seigneur doit précéder l’écrasement final des armées de la terre qui seront rassemblées à Jérusalem afin de combattre l’Agneau.
Botsra est situé dans le territoire d’Édom, qui correspond au sud de la Jordanie. Il est intéressant de noter que cette région échappera au contrôle de l’antéchrist. Voici ce que Daniel avait prophétisé :
Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont; mais ÉDOM, MOAB, et les principaux des enfants d’AMMON seront DÉLIVRÉS DE SA MAIN – Daniel 11, 41.
(à suivre)
Soyez Bénis!
Mario