Retour au blogue

LES SIGNES ET LES SAISONS (13)

Le Seigneur commencera donc par se rendre à Botsra pour livrer une bataille sanglante contre les armées de l’antéchrist qui voudront détruire ceux qui se seront réfugiés dans le territoire d’Édom au milieu des sept années de tribulations.

Le Seigneur sera seul pour lutter contre ces forces. Il réussira à vaincre ses ennemis et à libérer les habitants de la ville de refuge.

C’est là que son vêtement se tachera du sang de ses ennemis. Il reviendra chercher ses rachetés, se rendra avec eux sur la montagne des Oliviers et mettra un terme à la bataille d’Harmaguédon.

Lorsque le Seigneur reviendra sur le sommet de la montagne des Oliviers, il sera accompagné de tous ses saints et de tous ses anges Zacharie 14, 5; 2 Thessaloniciens 1, 7; Jude versets 14 et 15 et Apocalypse 17, 14.

Jean vit qu’une épée aiguë sortait de sa bouche et qu’il était écrit sur son vêtement : ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS. Dès cet instant, le Seigneur endossera son rôle de Roi et Seigneur. Il s’apprêtera à nettoyer la planète et à établir son royaume sur toute la surface du globe.

Un ange qui se tiendra dans le soleil criera d’une voix forte à tous les oiseaux qui voleront dans le milieu du ciel : Venez rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.

Il y aura deux festins. Le premier sera celui de l’Agneau, qui aura lieu après la célébration de son mariage avec sa glorieuse épouse, puis l’invitation à un deuxième festin sera lancée à tous les oiseaux du ciel afin qu’ils mangent la chair de tous les ennemis de Dieu. Tout comme David avait proclamé d’avance sa victoire sur Goliath, le Seigneur annonce déjà sa victoire sur ses ennemis.

La bête, les rois de la terre et leurs armées se rassembleront pour faire la guerre au cavalier du cheval blanc et à son armée. Ce sera la phase finale de la bataille d’Harmaguédon.

Ces adversaires auront vu le signe du Fils de l’homme paraître dans le ciel, et ils seront conscients du fait que ce conflit sera inévitable Psaume 2, 1 à 6; Matthieu 24, 29 et 30.

Les armées du monde seront à Jérusalem et les deux tiers de ses habitants seront exterminés et périront Zacharie 13, 8; 14, 2. Le tiers restant sera éprouvé par le feu. Ils invoqueront le nom du Seigneur et celui-ci les exaucera.

Ils le reconnaitront et pleureront sur lui, comme on pleure sur un fils unique, et tout le reste d’Israël sera alors sauvé Zacharie 12, 10; Romains 11, 26. Dans la Bible, plusieurs versets décrivent cette bataille, notamment dans Joël chapitre trois et Zacharie chapitre quatorze, etc.

Ce sera la fin de l’antéchrist et du faux prophète, mais aussi celle de l’histoire des empires mondiaux qui, au cours des siècles, se sont succédé selon la prophétie de Daniel chapitre deux.

Jésus-Christ sera la pierre qui frappera la statue du songe de Nebucadnetsar. Après l’avoir détruite il s’étendra sur toute la surface de la terre.

L’antéchrist aura contrôlé la terre pendant quelques années. Il aura été l’homme fort de qui on aura dit : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle Apocalypse 13, 4. Voici de quelle façon il sera détruit lors de la venue du Seigneur Jésus-Christ : PAR L’ÉCLAT DE SON AVÈNEMENT ET PAR LE SOUFFLE DE SA BOUCHE 2 Thessaloniciens 2, 8.

L’antéchrist et le faux prophète seront les deux premiers à être jetés dans l’étang de feu. Ce dernier aura été préparé pour Satan et ses anges – Mathieu 25, 41. Les autresseront tués par l’épée qui sortira de la bouche du Seigneur.

Après la défaite de l’antéchrist, du faux prophète, des rois de la terre et de leurs armées, une série d’évènements se produiront afin de nettoyer la planète et de la préparer pour l’établissement du royaume de Dieu.

C’est pourquoi le prophète Daniel ajoute soixante-quinze jours aux mille deux cent soixante jours de la deuxième moitié de la période des tribulations, pour un total de mille trois cent trente-cinq jours Daniel 12, 12. Voici quelques-uns de ces événements :

1. Satan sera lié pour une période de mille ans

2. Résurrection du dernier rang de la première résurrection

3. Le tribunal de Christ aura lieu

4. Il y aura le jugement des gens qui auront survécu aux tribulations

5. La restauration de la ville de Jérusalem

6. La construction surnaturelle d’un quatrième et dernier temple

7. Le couronnement du Seigneur

8. La célébration du mariage entre le Seigneur et son épouse

9. Les noces de l’Agneau

10. La célébration de la dernière fête du calendrier de Dieu : celle des Tabernacles qui coïncidera avec l’ouverture officielle du règne de mille ans

11. L’entrée triomphale des rachetés de l’Éternel par la porte orientale du nouveau temple

12. La dispersion des êtres humains jugés dignes de vivre au cours du millénium partout sur la terre

13. Et d’autres événements

 

(à suivre)

 

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire