7e FÊTE / 7e ÉVÉNEMENT
LA FÊTE DES TABERNACLES
L’ÉTABLISSEMENT DU ROYAUME DE DIEU SUR TOUTE LA TERRE
La dernière fête du calendrier de Dieu, c’est celle des Tabernacles et elle sera accomplie après le retour du Seigneur sur la terre et au moment où il établira son royaume sur toute la terre.
Ce sera un moment extraordinaire. Depuis très longtemps, des millions de gens ont fait la prière du Notre Père, demandant que le règne de Dieu arrive sur la terre. En ce jour glorieux, ce sera l’exaucement de cette prière.
Tel que mentionné précédemment, dès que le Seigneur sera revenu sur la terre avec tous ses rachetés, plusieurs événements prophétiques se produiront. Sûrement qu’un des plus glorieux sera le couronnement du Seigneur sur le sommet de la nouvelle montagne de Sion.
C’est moi qui ai oint mon roi sur SION, MA MONTAGNE SAINTE. – Psaume 2,6
Je regardais pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il avança vers l’ancien des jours, et on le fit s’approcher de lui. On lui donnera la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. – Daniel 7, 13 et 14
Après le couronnement viendra le grand défilé, dirigé par le Roi lui-même, suivi de tous ses rachetés. Il franchira la nouvelle porte orientale du quantième et dernier temple qui aura été construit surnaturellement par Jésus-Christ.
Ce sera l’accomplissement finale du Psaume 24, 9 et 10 qui disait :
Portes, élevez vos linteaux, élevez-les, portes éternelles !
Que le Roi de gloire fasse son entrée !
Cette prophétie aurait pu s’accomplir il y a plus de deux mille ans lorsque le Roi s’est présenté à Israël pour être reconnu et établir son royaume. Mais, Israël a rejeté son Roi. Par conséquent, la prophétie ne s’est pas totalement accomplie et l’établissement du royaume a été retardé. En ce jour glorieux, après son couronnement à titre de Roi des rois et de Seigneur des seigneurs, elle finira par s’accomplir. Voici que le prophète Michée a prophétisé :
Celui qui fera la brèche montera devant eux; ils feront la brèche, franchiront la PORTE
et en sortiront; leur roi marchera devant eux, et l’Éternel sera à leur tête. – Michée 2, 13
Puis viendra l’ouverture officielle du règne de mille ans, qui coïncidera avec l’accomplissement de la fête des Tabernacles. Ainsi, le calendrier de Dieu du Lévitique chapitre vingt-trois sera totalement accompli par le Seigneur Jésus-Christ.
À l’occasion de cette fête, on recommandait jadis au peuple de se réjouir, car elle marquait la fin des moissons annuelles et, désormais, chacun pourrait se reposer et se réjouir du fruit de son travail – Deutéronome 116, 15.
Effectivement, tous les rachetés de l’Éternel auront d’abondantes raisons de se réjouir profondément car :
1. Le millénium sera le sabbat, le repos pour la terre
2. Ce sera le retour au jardin d’Éden
3. Ce sera le temps où la malédiction sera enlevée de la terre
4. Ce sera la phase finale de la restauration de toutes choses qui a débuté à Golgotha
5. Ce sera le temps du renouvellement de toutes choses
Dès la cérémonie d’ouverture du millénium, les enfants de Dieu seront révélés et le règne de Christ débutera sur la terre.
Ce sera l’accomplissement de la promesse que l’ange Gabriel avait faite à Marie, lui disant :
Et, voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, le Seigneur Dieu
lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Jacob
éternellement, et son règne n’aura pas de fin. – Luc 1, 31 à 33
Ce sera aussi l’accomplissement de la promesse faite à David :
Voici ce que j’ai juré à David, mon serviteur : J’affermirai ta postérité pour toujours, et j’établirai ton trône à perpétuité. – Psaume 89, 4
(à suivre)
Soyez Bénis!
Mario