Retour au blogue

LES SIGNES ET LES SAISONS (9)

5e ÉVÉNEMENT

LA FÊTE DES TROMPETTES

SA VENUE DANS LES AIRS L’ENLÈVEMENT DES CROYANTS

Tel que mentionné précédemment, la fête de la Pentecôte marqua le début de l’histoire terrestre de l’Église qui, selon les prophéties faites à son sujet, se situe entre la 69e et la 70e semaine de Daniel.

Dans Daniel 9, 24 à 27 l’ange Gabriel apparut à Daniel et il lui révéla l’histoire du peuple Juif, depuis sa captivité à Babylone et jusqu’à l’établissement du royaume de Dieu sur toute la terre.

L’ange Gabriel lui expliqua que soixante et dix semaines avaient été fixées sur ton peuple (le peuple de Daniel était le peuple Juif) et sur la ville sainte (Jérusalem), pour :

1. Faire cesser les transgressions et mettre fin au péché

2. Pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle

3. Pour sceller la vision et le prophète

4. Pour oindre le Saint des saints

Daniel 9, 24

Cette prophétie est en trois parties :

PREMIÈRE PARTIE :

Une période de sept semaines de temps.

DEUXIÈME PARTIE :

Une autre de soixante-deux semaines pour un total de soixante-neuf semaines Daniel 9, 26.

TROISIÈME PARTIE :

Une période d’une semaine Daniel 9, 27.

En Hébreu, le mot semaine c’est «sabüa», qui signifie : SEPT.

Donc, l’expression : soixante et dix semaines, signifie soixante et dix SEPT. Mais, sept quoi?

Tout dépend du contexte. Par exemple dans Genèse 29, 15 à 30, nous lisons l’histoire de Jacob qui travailla chez Laban. Au verset dix-huit, Jacob dit à Laban : Je travaillerai sept ans pour marier Rachel. Puis, au verset vingt, il est écrit qu’effectivement Jacob travailla sept ans.

Cependant, à l’époque, ce n’était pas la coutume de marier la cadette en premier. Alors Laban demanda à jacob de travailler UNE AUTRE SEMAINE OU SEPT ANS.

Dans Genèse 29, 27, il est écrit : Achève la SEMAINE avec celle-ci, et nous te donneront aussi l’autre pour le service que tu feras encore chez moi, pendant SEPT ANNÉES. Jacob fit ainsi, et il acheva la SEMAINE avec Léa.

Nous voyons ici qu’une semaine peut signifier sept ans et c’est le cas dans Daniel 9, 24 à 27. UNE SEMAINE EST L’ÉQUIVALENT DE SEPT ANNÉES – (années bibliques de 360 jours).

Nous savons de façon certaine qu’une semaine est l’équivalent de sept années, puisque dans Daniel 9, 27 il est dit :

AU MILIEU de la semaine, L’antéchrist fera cesser le sacrifice dans le 3e temple qui aura été reconstruit.

Or, nous apprenons dans Apocalypse 11, 2 et 3, que cet événement se produira quarante-deux mois ou mille deux cent soixante jours après le début des tribulations.

Conséquemment, dans le contexte de cette prophétie que nous lisons dans ce neuvième chapitre du livre de Daniel, UNE SEMAINE REPRÉSENTE EXACTEMENT SEPT ANNÉES.

Autrement dit, les soixante et dix semaines fixées sur Israël, représentent 490 ans ou 70 x 7.

La première période de sept semaines ou quarante-neuf années, était pour la restauration du temple et de la ville de Jérusalem.

La deuxième période de soixante-deux semaine ou quatre cent trente-quatre ans, devait conduire à la parution de Christ.

La troisième et dernière période d’une semaine ou de sept années, représente la période des sept années de tribulations mondiales de la fin.

ENTRE LA SOIXANTE-NEUVIÈME ET LA SOIXANTE-DIXIÈME SEMAINE, IL Y A UN INTERALLE QUI REPRÉSENTE L’HISTOIRE TERRESTRE DE L’ÉGLISE. Son histoire terrestre se découlera au cours de cette espace de temps : ENTRE LA PARUTION DE CHRIST SUR LA TERRE ET L’ENLÈVEMENT DES CROYANTS AVANT LA SOIXANTEDIXIÈME SEMAINE PROPHÉTIQUE DE DANIEL.

(à suivre)

 

Soyez Bénis!

Mario