Retour au blogue

L’HOMME DE GALILÉE (11)

 

Voici une autre déclaration faite par Jésus-Christ : JE SUIS LE PAIN DE VIE.

La manne que Dieu donna au peuple juif lorsqu’il sortit d’Égypte, était une figure du Seigneur Jésus-Christ, lequel est le véritable pain de vie. Voici ce que nous lisons dans l’évangile de Jean au sixième chapitre :

Jean 6, 30

 

Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?

Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : ll leur donna le pain du ciel à manger.

Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; car le pain de Dieu, C’EST CELUI QUI DESCEND DIJ CIEL ET QUI DONNE SA VIE AU MONDE

Ils lui dirent : Seigneur donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : JE SUIS LE PAIN DE VIE. CELUI QUI VIENT À MOI N’AURA JAMAIS FAIM, ET CELUI QUI CROIT EN MOIN’AURA JAMAIS SOIF.

Jean 1, I

Au commencement était la parole et la parole était avec Dieu et la parole était Dieu —

Verset 14 — Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité.

C’est par la parole de Dieu que nous avons été régénérés. Voici ce que nous lisons dans

I Pierre 1, 23 :

Vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

Verset 25- La parole du Seigneur demeure éternellement et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile. Lorsque la parole de Dieu est annoncée, soit par la prédication ou lorsque nous témoignons, cette semence agit dans le cœur des gens :

Marc 4,26 à 29

Il dit encore : il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu’il sache comment. La terre produit d’elle-même d’abord l’herbe, puis l’épi, puis le grain tout formé dans l’épi; et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille car la moisson est là.

Pourquoi est-ce possible? Parce qu’il y a de la vie dans la semence :

Hébreux 4, 12 et 13

 

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager l’âme et l’esprit, jointures et moelles,’ elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Nulle créature n ‘est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Il y a de la puissance dans la parole du Seigneur. Un seul mot peut changer la vie d’une personne, comme lorsque le centenier demanda à Jésus de guérir son serviteur qui était malade. Jésus lui dit : J’IRAI, ET JE LE GUÉRIRAI. Mais le centenier répondit : DIS SEULEMENT UN MOT, ET MON SERVITEUR SERA GUÉRI- Matthieu 5, 5 à 13.

Lorsque nous croyons à la parole de Dieu, elle agit en nous :

I Thessaloniciens 2, 13 à 16

C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui AGIT EN VOUS QUI CROYEZ.

Si nous nous accordons avec la parole de Dieu, elle agira dans nos vies. Si nous contredisons la parole de Dieu en confessant le contraire de ce qu’elle dit, rien ne fonctionnera. C’est le reproche que Dieu a fait à Israël :

Romains 10, 18 à 21

Mais je dis : N’ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde. Mais je dis : Israël ne l’a-t-il pas su? Moïse, le premier, dit : J’exciterai votre jalousie par ce qui n ‘est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu’à dire :

J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. Mais au sujet d’Israël il dit : J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle ET CONTREDISANT.

(à suivre )

 

Soyez Bénis!

 

Mario

Laisser un commentaire