Retour au blogue

L’HOMME DE GALILÉE (12)

 

Nous examinons les nombreuses déclarations faites par Jésus-Christ à son sujet.  Voici une autre déclaration, alors qu’il a dit : JE SUIS LA LUMIÈRE DU MONDE. Jean 8, 12

Jésus leur parla de nouveau et dit : JE SUIS la lumière du  monde,  celui qui me  suit  ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Nous sommes soit dans la lumière ou dans les ténèbres. Si quelqu’un est en Jésus-Christ, il est dans la lumière. Sinon, il est dans les ténèbres. Et, lorsque nous sommes dans les ténèbres, nous ne voyons rien.

Jésus-Christ  est  la  seule  lumière  spirituelle  du  monde.  Voici ce  qui  est  écrit  dans l’Évangile de Jean 1, 1 à 13

Au commencement était la parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était LA LUMIÈRE DES HOMMES. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. Il y eut un homme envoyé de  Dieu :  son  nom  était  Jean.  Il  vint  pour  servir  de  témoin,  pour  rendre témoignage à  la lumière, afin que  tous crussent par lui. Il n’était pas la lumière, mais il parut  pour  rendre témoignage  à  la  lumière.  Cette  LUMIÈRE  EST  LA  VÉRITABLE LUMIÈRE, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et  les  siens  ne l’ont point reçue. MAIS À TOUS CEUX QUI L’ONT REÇUE, À CEUX QUI CROIENT EN SON NOM, ELLE A DONNÉ LE POUVOIR DE DEVENIR ENFANTS DE DIEU, LESQUELS  SONT  NÉS,  NI DU  SANG,  NI  DE  LA  VOLONTÉ  DE  LA  CHAIR,  NI  DE  LA VOLONTÉ DE L’HOMME, MAIS DE DIEU.

Après sa naissance sur la terre, Jésus fut présenté au temple à  Jérusalem et Siméon a été le premier à prophétiser ceci :

Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole, car mes yeux ont vu  ton salut, salut que tu  as préparé devant tous les peuples, LUMIÈRE POUR ÉCLAIRER LES NATIONS ET GLOIRE D’ISRAËL, TON PEUPLE – Luc 2, 29 à 31.

Le monde ne l’a pas reçu, car il préférait les ténèbres, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal, hait la lumière et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées. Mais, celui qui agit selon la vérité, vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu – Jean 3, 19 à 21.

Parce que le monde a rejeté la lumière, les gens sont obligés alors de chercher le sens de la vie, un éclaircissement ou une compréhension, par différents autres moyens, mais ils ne trouveront jamais de réponse totalement satisfaisante en dehors de Jésus-Christ, car il est la vie et la seule lumière du monde.

De plus, le diable fera tout en son pouvoir afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Évangile : 2 Corinthiens 4, 3 à 6

Si  notre Évangile est  encore voilé, Ii l’est pour  ceux qui  périssent, pour les  incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.

Toutefois, comme l’apôtre Paul l’a dit dans 2 Corinthiens 3, 16 : Lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile EST ÔTÉ.

Dès l’instant où nous nous repentons, le voile est enlevé et nos yeux s’ouvrent pour voir la lumière de Dieu : Actes des apôtres 26, 18

Afin que tu leur ouvre les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu. Éphésiens 5, 8

Autrefois, vous  étiez  ténèbres  et  maintenant  vous  êtes  lumière  dans  le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière. Jésus lui-même a dit : Pendant que je  suis  dans  le  monde,  JE  SUIS  LA  LUMIÈRE DU MONDE. – Jean 9, 5. Maintenant qu’il est retourné vers son Père là-haut  dans  le  ciel, NOUS  SOMMES LA LUMIÈRE DU MONDE ET LE SEL DE LA TERRE – Matthieu 5, 13 et 14.

( à suivre )

 

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire