Retour au blogue

L’HOMME DE GALILÉE (15)

 

Voici une autre déclaration faite par Jésus-Christ : JE SUIS L’ALPHA ET L’OMÉGA.

En conclusion de cet enseignement, nous ne pouvions choisir une meilleure déclaration que celle-ci. Jésus-Christ est vraiment l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin, le premier et le denier. Voici quelques versets bibliques à ce sujet :

JE SUIS l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant – Apocalypse 1, 8.

Et il me dit : C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin – Apocalypse 21, 6.

Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin – Apocalypse 22, 13.

Alpha et oméga sont la première et la dernière lettre de l’alphabet grec. Cette expression est souvent utilisée pour signifier la plénitude d’une chose. Jésus-Christ est celui qui remplit tout en tous :

Quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église, qui est son corps, LA PLÉNITUDE DE CELUI QUI REMPLIT TOUT EN TOUS – Éphésiens 1,16 à 21.

La Bible débute par ces paroles » AU COMMENCEMENT, Dieu créa….

L’Évangile de Jean commence par ces paroles : AU COMMENCEMENT était la Parole….

Au tout début, Dieu existait déjà. Dieu est éternel. Il n’a pas eu de commencement et il n’aura pas de fin. Étant l’alpha, il créa le premier monde et, étant l’oméga, il créera le monde nouveau dans lequel Satan n’aura aucune entrée. Voici ce que déclare la Parole de Dieu :

Et il me dit : C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses : je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort – Apocalypse 21, 5 à 8.

La fin sera encore plus glorieuse que le commencement. Après la période des tribulations mondiales de la fin, le Seigneur Jésus-Christ reviendra en personne sur la terre. Il sera accompagné de tous ses rachetés de toutes les époques et de toutes les générations.

Il établira d’abord son royaume sur toute la terre et cela pendant une période de mille ans.

Après cette période, Satan qui avait été lié au fond de l’abîme pendant le millénium, sera relâché pour un peu de temps. Il séduira pour une dernière fois les nations qui auront repeuplé la terre durant le règne de paix et de prospérité de cette période.

Cette dernière rébellion sera réglée rapidement, puisqu’un feu du ciel descendra sur eux et ils seront exterminés et descendront dans le séjour des morts. Satan lui-même sera jeté dans l’étang ardent de feu et de soufre, où l’antéchrist et le faux prophète seront déjà rendus.

Puis, il y aura des nouveaux cieux et une nouvelle terre. La nouvelle Jérusalem descendra s’établir sur cette nouvelle terre et elle sera l’habitation des rachetés de l’Éternel.

Ceux qui auront été fidèles régneront avec Christ sur ce monde nouveau et qui n’aura jamais de fin.  Dans la Bible, nous avons la promesse et l’assurance du Seigneur, que ce nouveau monde ne finira jamais. Il n’y aura plus de tentateur et de tentations, ni de rébellions ou soulèvements, ni de nuit, ni d’anathème. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.

Ce sera le règne éternel de Dieu, l’accomplissement de son plan divin.

Voici la promesse :

       ILS RÉGNERONT AUX SIÈCLES DES SIÈCELS – APOCALYPSE 22, 5.

 

                                                             AMEN!

                                

                                                         (CONCLUSION )

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire