Retour au blogue

L’HOMME DE GALLILÉE (8)

 

Qui donc est Jésus, l’homme de Galilée? Il a fait plusieurs déclarations vraiment étonnantes à son sujet, telles que :

IL A DÉCLARÉ ÊTRE ÉGAL AVEC DIEU

Jean 10, 30 à 33

Moi et le Père nous sommes un. Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père, pour laquelle me lapidez-vous? Ils répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi qui es un homme tu te fais Dieu.

Jean 5, 17 et 18

Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu’à présent, moi aussi j’agis. À cause de cela, les Juifs cherchèrent encore plus à le faire mourir, parce qu’il appelait Dieu son Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

IL A DÉCLARÉ AVOIR LE POUVOIR DE PARDONNER LES PÉCHÉS

Matthieu 26,28

Car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Marc 2, 5 à 7

Jésus voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au-dedans d’eux : Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés si ce n’est que Dieu seul.

IL A DÉCLARÉ QU’IL EXISTAIT AVANT LA CRÉATION DU MONDE

Jean 8, 58

Jésus leur dit, en vérité, avant qu’Abraham fut, je suis.

Jean 17, 24

Père je veux que là où je suis, ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

Jean 17, 5

Et maintenant, toi Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que ce monde fût.

Jean 16, 28

Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Jean 6, 62

Et si vous voyez le Fils de l’homme monter où il était auparavant.

IL A DÉCLARÉ QU’IL ÉTAIT LE MESSIE ET QU’IL S’ASSOIRAIT À LA DROITE DU PÈRE

Jean 4, 15 et 26

La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir, celui qu’on appelle Christ. Quand il sera venu, il nous annoncera toutes ces choses. Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

Matthieu 26, 63 et 64

Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

IL A DÉCLARÉ : DÉTRUISEZ CE TEMPLE ET EN TROIS JOURS, JE LE RELÈVERAI

Jean 2, 19 à 22

Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras? Mais il parlait du temple de son corps. C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

 

                                                                       ( à suivre )

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire