Retour au blogue

L’OMBRE DES CHOSES À VENIR (3)

 

Après avoir énuméré les différentes fêtes qu’Israël devait célébrer lorsqu’il sera entré dans le pays promis, l’Éternel va établir un principe vraiment très important, celui des prémices. Voici ce que nous lisons dans Lévitique 23, 9 à 11 :

L’Éternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe PRÉMICES de votre moisson. Il agitera de côté et d’autre la gerbe devant l’Éternel, afin qu’elle soit agréée; le sacrificateur l’agitera de côté et d’autre, le LENDEMAIN DU SABBAT.

Lorsque la moisson était mûre, personne ne pouvait moissonner son champ, avant qu’une gerbe, prémices de cette moisson, soit prélevée et apportée au sacrificateur, afin qu’il la présente à l’Éternel, afin qu’elle soit agréée. Ce n’est qu’après avoir offert cette gerbe à l’Éternel, qu’on pouvait commencer à moissonner son champ.

Ce principe des prémices va devenir très important, même capital pour nous, car il ne s’applique pas uniquement pour l’agriculture, mais aussi :

1. Afin de nous faire comprendre les différents rangs de la résurrection des justes.
2. Afin de nous révéler le plan rédempteur de Dieu.
3. Afin de nous révéler nos positions et nos autorités dans le monde à venir.

Jésus-Christ devait accomplir chaque fête. Les trois premières fêtes, la Pâque, les pains sans levain et les prémices, concernaient sa première venue. Les trois dernières fêtes, les trompettes, les expiations et la fête des tabernacles, concernent sa deuxième venue et le Seigneur accomplit présentement la fête située entre les trois premières et les trois dernières, celle de la Pentecôte.

Selon la Bible, il y aura deux résurrections; celle des justes et celle des injustes. Celle des injustes sera un seul événement qui aura lieu à la fin du millénium. Tous les injustes ressusciteront en même temps, comparaitront devant le grand trône blanc du jugement dernier, et leur destination finale sera l’étang ardent de feu pour toujours.
Cependant, la résurrection des justes, appelée aussi la première résurrection ou la résurrection d’entre les morts, ne se fera pas dans un seul événement, puisqu’elle est composée de différents rangs. Elle va s’échelonner sur une longue période.

En réalité, elle est déjà commencée, puisque Christ est ressuscité d’entre les morts et que plusieurs saints de l’ancienne alliance sont aussi déjà ressuscités. Voici ce que nous lisons dans I Corinthiens 15, 22 et 23, concernant la première résurrection :
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Jésus-Christ, MAIS CHACUN EN SON RANG, Christ d’abord, comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Il y a donc différents rangs parmi ceux qui appartiennent à Jésus-Christ. En tout, il y aura sept rangs qui composeront la première résurrection :

1er rang – Jésus-Christ – I Corinthiens 15, 23.
2e rang – PLUSIEURS SAINTS DE L’ANCIENNE ALLIANCE – Matthieu 27, 52 et 53
3e rang – PLUSIEURS SAINTS DE LA NOUVELLE ALLIANCE – I Thessaloniciens 4, 15 à 18
4e rang – LA GRANDE FOULE – Apocalypse 7, 9 à 17
5e rang – LES 144 000 JUIFS – Apocalypse 7, 1 à 8
6e rang – LA DERNIÈRE MOISSON DE LA TERRE – Apocalypse 15, 2 à 5
7e rang – LES MARTYRS DE LA TRIBUTION DE LA FIN – Apocalypse 20, 4

( à suivre )

Soyez Bénis!

 

Mario

Laisser un commentaire