Retour au blogue

L’OMBRE DES CHOSES À VENIR (5)

 

Si nous examinons attentivement les différents rangs de la première résurrection, nous réaliserons qu’ils s’harmonisent parfaitement avec les sept fêtes de l’Éternel et nous constaterons, notamment, la distinction entre les prémices et le reste de la moisson.
Effectivement, tel que mentionné précédemment, il y a trois moissons annuellement :

L’ORGE
LE BLÉ
LES FRUITS

L’orge représente la moisson de l’ancienne alliance et ces PLUSIEURS SAINTS qui furent ressuscités après la résurrection de Christ, représentent les PRÉMICES de cette moisson.

Le blé représente la moisson de la nouvelle alliance et L’ENLÈVEMENT représente les PRÉMICES de cette moisson.

Les fruits représentent la dernière moisson en Israël et les 144 000 JUIFS représentent les PRÉMICES de cette moisson.

Tous les autres rangs ne font pas partie des prémices, mais représentent le reste du champ de chaque moisson.

Le livre de l’Apocalypse est exceptionnel, car c’est le seul endroit dans toute la Bible où nous pouvons voir la position qu’occuperont au ciel les différents rangs de la première résurrection.

IDENTIFICATION AU CIEL DES SEPT RANGS DE LA PREMIÈERE RÉSURRECTION

1ER rang – Jésus-Christ – Apocalypse 1, 12 à 16 – PRÉMICES DE TOUTES LES MOISSONS

2E rang – Les plusieurs saints de l’ancienne alliance, représentés par les quatre êtres vivants – Apocalypse 4, 6 à 8 – PRÉMICES DE LA MOISSON D’ORGE – CELLE DE L’ANCIENNE ALLIANCE

3E rang – Les plusieurs saints de la nouvelle alliance, représentés par les vingt-quatre anciens – Apocalypse 4, 4 – PRÉMICES DE LA MOISSON DE BLÉ – CELLE DE LA NOUVELLE ALLIANCE

4e rang – La grande foule – Apocalypse 7, 9 à 10

5e rang – Les 144 000 Juifs – Apocalypse 14, 1 à 3 – PRÉMICES DE LA MOISSON DES FRUITS

6e rang – La dernière moisson de la terre – Apocalypse 15, 2

7e rang – Les martyrs de la période des tribulations mondiales de la fin – Apocalypse 20, 4

Notons que les prémices sont chiffrées :1 – 4 – 24 – 144 000, indiquant que l’accès est limité.

Revenons au calendrier de Dieu et à l’énumération des autres fêtes de l’Éternel, tel que décrit dans le livre du Lévitique au chapitre vingt-trois, et qui concerne la fête de la Pentecôte, celle des Trompettes, des Expiations et la fête des Tabernacles.

Depuis le LENDEMAIN DU SABBAT, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d’autre, vous compterez sept semaines entières – Lévitique 23, 15 à 17.

Sept semaines entières donnent quarante-neuf jours et, le lendemain, c’était la cinquantième journée, la fête de la Pentecôte :

Vous apporterez de vos demeures deux pains, pour qu’ils soient agités de côté et d’autre; ils seront faits avec deux dixièmes de fleur de farine, et cuits avec du levain, ce sont les PRÉMICES de l’Éternel.

Puis, des versets vingt-trois à quarante-quatre, nous avons la description des trois dernières fêtes : celle des Trompettes, des Expiations et la fête des Tabernacles.

Tel que mentionné précédemment, toutes ces fêtes étaient des PRATIQUES, ou des RÉPÉTITIONS en vue de leur accomplissement final en Jésus-Christ. Voici ce que la Bible enseigne dans Colossiens 2, 16 et 17 :

Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune ou des sabbats. C’était L’OMBRE DES CHOSES À VENIR, mais le CORPS EST EN CHRIST.

En réalité, tout le système de l’ancienne alliance était une FIGURE, une OMBRE ou une IMAGE de ce qui devait venir par Jésus-Christ.

( à suivre )

Soyez Bénis!

Laisser un commentaire