Retour au blogue

Notre Héritage (partie 1)

Il y a plusieurs années déjà, alors qu’on m’avait demandé de prêcher durant un camp d’été, le Seigneur m’avait révélé les trois phases de la vie victorieuse en Jésus-Christ Cette révélation avait donné naissance à notre enseignement, intitulé : PLUS QUE VAINQUEURS.

Les trois phases de la vie victorieuse en Jésus-Christ, sont les suivantes :

La compréhension
La confession
La possession

Beaucoup de croyants, bien que sincères, ont énormément de difficultés à vivre une vie chrétienne victorieuse. En grande partie, cette anomalie est due au manque de PRISE DE POSSESSION concernant les déclarations trouvées dans la Parole de Dieu à notre sujet

Régulièrement nous n’osons pas proclamer ce que la Parole de Dieu dit de nous, ou réclamer ce qu’elle affirme comme étant nôtre. Grâce à Jésus-Christ, nous avons un riche HÉRITAGE, mais souvent nous ignorons qu’il nous appartient ou nous en ignorons le contenu.

L’apôtre Paul a dit : en lui, nous sommes aussi devenus HÉRITIERS. Non seulement devons-nous le connaître, mais encore faut-il y croire et le confesser ouvertement. Dans Hébreux 4, 14, nous avons cette exhortation : Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Dans le texte original, le mot professons est le même que confessons. Nous sommes donc exhortés à demeurer fermes dans ce que nous CROYONS ET CONFESSONS.

L’apôtre Paul explique aussi aux Romains, le principe de la confession, suite à la conviction du Saint-Esprit dans notre cœur, en disant dans Romains 10,9 : si tu crois dans ton cœur….et SI TU LE CONFESSES DE TA BOUCHE, tu seras sauvé. Ce n’est pas nécessairement une chose facile à faire. Ayant peu d’expérience dans ce domaine, les gens soulèvent souvent beaucoup d’opposition. Satan lui-même ne cèdera pas aisément. Beaucoup s’opposèrent au Seigneur, justement parce qu’il osait dire QUI IL ÉTAIT, et ce que le Père faisait POUR ET PAR LUI. À maintes reprises, il déclara : JE SUIS le pain de vie; la lumière du monde; le bon berger, etc. De la même façon, nous sommes appelés à confesser qui nous sommes EN LUI. Nous pouvons proclamer ce que Dieu fait en nous, pour nous et avec nous.

Il est donc impérieux de connaître ces versets bibliques, de les méditer jusqu’à ce que notre cœur puisse devenir conscient de ces réalités spirituelles et que ces déclarations puissent dominer notre vie. Les expressions EN LUI, PAR LUI, EN QUI, AVEC LUI, etc, revêtent une importance capitale pour nous, car c’est ce que nous sommes et c’est ce que nous possédons maintenant parce que nous sommes EN JÉSUS-CHRIST.

En acceptant le Seigneur Jésus-Christ, nous sommes placés par Dieu en Jésus-Christ : Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, A ÉTÉ FAIT POUR NOUS, sagesse, justice et sanctification et rédemption, afin, comme il est écrit; que celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur – I Corinthiens, 1, 30 et 31. Si nous sommes sauvés, c’est là où nous sommes : EN LUI. Maintenant, c’est notre privilège et notre responsabilité de méditer ces déclarations à NOTRE SUJET et ainsi être gouvernés et dirigés par elles dans notre vie. Afin de vous aider à vivre cette expérience, nous avons trouvé et réuni plusieurs versets de la Parole de Dieu, ayant en eux ces expressions ou leur équivalent.

Voici donc plusieurs déclarations bibliques À VOTRE SUJET. Lisez-les, méditez-les, croyez-les et confessez-les de votre bouche. Tenez fermes dans votre confession et l’ennemi sera terrifié et vous serez vainqueurs! (partie 2 à suivre….)

Soyez bénis!

Mario