Retour au blogue

PLUS QUE VAINQUEURS (1)

Nous débutons une nouvelle série d’enseignement, intitulée : PLUS QUE VAINQUEURS.

Il est primordial d’être un vainqueur, car c’est à eux que de nombreuses promesses ont été faites. Par exemple, uniquement dans le livre de l’Apocalypse, à sept reprises cette expression est mentionnée : À CELUI QUI VAINCRA, JE DONNERAI…

1. Apocalypse 2, 7

2.  2, 11

3.  2,17

4.  2, 26

5.  3, 5

6.  3, 12

7.  3, 21

II y a plusieurs autres versets dans la Parole de Dieu qui nous exhortent à être un vainqueur et même à être PLUSQUE VAINQUEURS. En voici quelques-uns :

« Mais dans toutes ces choses nous sommes PLUS QUE VAINQUEURS par celui qui nous a aimés. » Romains 8, 37

« Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne LA VICTOIRE par notre Seigneur Jésus-Christ ! » I Corinthiens 15, 57

« Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours TRIOMPHER EN CHRIST, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance ! » – 2 Corinthiens 2, 14

« Le juste TRIOMPHE ET SE RÉJOUIT. » – Proverbe 29, 6

« Ils l’ont VAINCU à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage. » – Apocalypse 12, 11

« Celui qui VAINCRA héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. » Apocalypse 21, 7

L’enseignement que nous débutons aujourd’hui nous permettra de mieux comprendre l’œuvre que Christ a accomplie pour nous en donnant sa vie sur la croix de Golgotha.

Cette étude nous révélera les principes bibliques qui nous permettront de vivre victorieusement notre vie chrétienne.

Bien que par la mort et la résurrection de Christ, TOUT A ÉTÉ ACCOMPLI POUR NOUS, plusieurs croyants vivent plus souvent dans la défaite que dans la victoire. Plusieurs sont encore esclaves du péché, plutôt que de jouir de la liberté qui nous a été acquise par Christ.

Plusieurs ressemblent un peu à ces douze espions qui furent envoyés afin d’établir un plan pour prendre possession du pays de Canaan. Dix revinrent avec un rapport négatif, disant qu’ils avaient vu des GÉANTS, et qu’à leurs yeux, ils n’étaient que des sauterelles Nombres 13, 25 à 33. À cause de leur incrédulité, TOUT LE PEUPLE fut pénalisé et il dut attendre quarante ans avant de prendre possession du pays promis.

Les dix espions qui donnèrent un rapport négatif, n’avaient pas une mentalité de victorieux. Seuls Josué et Caleb, les deux autres espions qui avaient été envoyés, donnèrent un bon rapport, disant que c’était vrai qu’il y avait des GÉANTS dans le pays, mais qu’ils étaient bien capables d’en prendre possession.

La Bible dit dans nombres 14, 24, que Caleb était animé D’UN AUTRE ESPRIT, c’est-àdire un esprit de victorieux et de conquérant.

Au cours de cet enseignement, nous allons examiner ensemble les trois phases qui nous permettront de vivre victorieusement, peu importe les circonstances auxquelles nous devons faire face et les difficultés que nous rencontrerons au cours de notre vie.

Ces trois phases sont :

1.  LA COMPRÉHENSION

2.  LA CONFESSION

3.  LA POSSESSION

( à suivre )

 

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire