Tel que mentionné précédemment, il y trois étapes qui nous permettront d’être plus que vainqueurs. La première c’est la compréhension de la promesse de Dieu.
Comme nous avons dit dans notre publication précédente, il y a deux choses très importantes que vous devez connaître prioritairement afin d’être plus que vainqueurs dans votre marche avec le Seigneur. Ces deux réalités que nous avons mentionnées dans notre article précédent sont tellement fortes et puissantes, qu’il est souvent difficile pour nous d’y croire vraiment, car les religions nous ont enseigné autrement.
C’est pourquoi Dieu voulut intervenir par un serment, afin de nous assurer qu’il en était bien ainsi et de son intention de nous bénir. Voici un long texte biblique qui démontre l’intention de Dieu de nous bénir et de nous faire triompher en Jésus-Christ. Lisez-le lentement et méditez ce passage des Écritures, afin que son message pénètre profondément en votre esprit :
Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour CONSERVER JUSQU’À LA FIN UNE PLEINE ESPÉRANCE, en sorte que vous ne vous RELÂCHIEZ POINT, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritèrent des promesses.
Vs 13 – Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant JURER par un plus grand que lui, il jura par lui-même et dit : CERTAINEMENT JE TE BÉNIRAI ET JE MULTIPLIERAI TA POSTÉRITÉ.
Et c’est ainsi qu’Abraham, ayant persévéré, obtint l’effet de la promesse. Or, les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends.
C’est pourquoi Dieu, voulant montrer aux héritiers de la promesse, L’IMMUTABILITÉ DE SA RÉSOLUTION INTERVINT PAR UN SERMENT, afin que par DEUX CHOSES IMMUABLES, DANS LESQUELLES IL ESTIMPOSSIBLE QUE DIEU MENTE, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée.
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide, elle pénètre au-delà du voile, là où Jésus est entré pour nous, comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek – Hébreux 6, 11 à 20.
Voilà un texte biblique vraiment très puissant qui nous explique pourquoi nous pouvons rester fermement attachés au Seigneur et être plus que vainqueurs jusqu’à la fin. La fin est toujours plus difficile que le commencement. C’est vrai dans toutes les disciplines, que ce soit le sport, le travail et la vie en général.
Ce texte parle du zèle que nous pouvons conserver jusqu’à la fin, tout en ayant une pleine espérance, en sorte qu’on ne se relâche pas et qu’on hérite des promesses. Notre fermeté et notre assurance, viennent du fait que DIEU A JURÉ.
Lisons à nouveau le verset 13 :
Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvantjurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même et dit : Certainement, je te bénirai.
Si Dieu a dit : Je te bénirai, et qu’il le JURE, C’EST QUEC’EST VRAI !
Au verset 16, il est dit que le serment est une garantie qui met fin à tous les différends. Un serment met fin à toute discussion, même en cours.
Dieu a juré à différentes occasions :
1)JE LE JURE PAR MOI-MÊME, la vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera pas révoquée.
2)J’AI JURÉ que les eaux de Noé ne se répandront plus sur la terre – Ésaïe 54, 9.
3)L’ÉTERNEL L’A JURÉ : Tu es sacrificateur pour toujours à la manière de Melchisédek – Psaume 110, 4.
Dans le texte aux Hébreux, nous apprenons que Dieu a juré de nous bénir et au verset dix-sept, nous voyons comment Dieu considère cette résolution très au sérieux, disant qu’il veut NOUS MONTRER AVEC PLUS D’ÉVIDENCE L’IMMUTABILITÉ DE SA RÉSOLUTION, EN INTERVENANT PAR UN SERMENT AFIN QUE, PAR DEUX CHOSES IMMUABLES, DANS LESQUELLES IL EST IMPOSSIBLE QUE DIEU MENTE, NOUS TROUVIONS UN PUISSANT ENCOURAGEMENT.
Dans notre prochain article, nous verrons quelles sont ces deux choses.
( à suivre )
Soyez Bénis!
Mario