Retour au blogue

PLUS QUE VAINQUEURS (4)

Afin de nous montrer avec plus d’évidence qu’il était très sérieux dans son intention de nous bénir, Dieu est intervenu par DEUX CHOSES IMMUABLES dans lesquelles, il ne peut mentir Hébreux 6, 17 et 18.

Tout d’abord, nous savons que Dieu ne ment jamais. Voici ce qui est écrit dans la Bible :

Dieu n’est pas un homme pour mentir. Nombres 23, 16

Que tout homme soit reconnu pour menteur, et que Dieu soit reconnu pour vrai. Romains 3, 4

Conséquemment, nous savons que Dieu ne ment jamais. Cependant, il souligne que, dans ces deux choses en particulier, IL NE PEUT ABSOLUMENT PAS MENTIR. Quelles sont ces deux choses :

1)LA PROMESSE

2)LE SERMENT

Quelle est cette promesse ? II s’agit de la promesse faite à Abraham, dans laquelle toutes les autres promesses et bénédictions sont incluses. Un jour, Isaac pria pour Jacob lorsqu’il partit pour se rendre chez Laban, et il lui dit :

Que Dieu te donne LA BÉNÉDICTION D’ABRAHAM. Genèse 28, 4

Dieu avait fait une promesse à Abraham en lui disant :

Je te bénirai, toi et ta postérité. Genèse 12, 3

Dieu a donc promis à Abraham et à sa postérité, que toutes les familles de la terre seraient bénies.

Peut-être que vous dites, c’est bien, MAIS JE NE SUIS PAS UN JUIF ET JE NE SUIS PAS SA POSTÉRITÉ.

Toutefois, voyez ce que l’apôtre Paul déclare dans Galates 3, 13 et 14 :

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, AFIN QUE LA BÉNÉDICTION D’ABRAHAM eût pour les païens, son accomplissement en Jésus-Christ et que nous reçussions par la foi, l’esprit qui avait été promis.

Verset 16 Or, les promesses ont été faites à Abraham ET À SA POSTÉRITÉ. IL N’EST PAS DIT AUX POSTÉRITÉS, COMME S’IL S’AGISSAIT DE PLUSIEURS, MAIS EN TANT QU’IL S’AGIT D’UNE SEULE POSTÉRITÉ; ET À TA POSTÉRITÉ C’EST-À-DIRE, À CHRIST.

Puis, au verset 29, il est écrit :

ET, SI VOUS ÊTES À CHRIST, VOUS ÊTES DONC LA POSTÉRITÉ D’ABRAHAM, héritiers selon la promesse.

Tout ce que nous avons à dire c’est : AMEN !

Nous lisons aussi dans 2 Corinthiens 1, 20 ceci :

…car, pour ce qui concerne TOUTES LES PROMESSES DE DIEU, c’est en lui qu’est le oui, c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.

Conséquemment, si vous êtes sauvés, vous avez été miraculeusement placés EN JÉSUS CHRIST, vous êtes la postérité à qui la promesse d’Abraham a été faite.

Vous n’avez rien fait pour mériter cela. Ce n’est pas par vos œuvres, ni vos mérites, ni votre bonté personnelle, c’est parce que vous vous êtes repentis et que vous avez accepté le Seigneur Jésus-Christ comme votre Seigneur et votre Sauveur.

II s’agit maintenant d’y croire. Une des armes favorites du diable, c’est la condamnation. II vous dira que cette promesse n’est pas pour vous, car vous ne le méritez pas, vous n’êtes pas assez bon, vous n’avez pas fait assez de bonnes choses, etc.

Vous avez donc le choix entre ce que Dieu vous dit et ce que le diable vous suggère. Si vous choisissez la voix de l’ennemi, vous ne serez jamais un vainqueur. Cependant, si vous croyez à la Parole de Dieu, sa promesse deviendra une réalité dans votre vie.

Qui allez-vous croire?

( à suivre )

 

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire