Retour au blogue

PLUS QUE VAINQUEURS (5)

En quoi consiste cette promesse de bénédiction, aussi appelée : LA BÉNÉDICTION D’ABRAHAM ?

Vous trouverez dans le Nouveau Testament une centaine de versets qui vous expliquent les privilèges que vous possédez maintenant que vous avez été placés en Jésus-Christ. Tous les versets qui débutent par : EN LUI, ou les versets qui contiennent les mots : PAR QUI, PAR LEQUEL, etc. vous révèlent ce que vous êtes en Jésus-Christ et les privilèges qui sont vôtres.

Par exemple, prenons uniquement le premier chapitre de l’épître de l’apôtre Paul aux Éphésiens. Déjà vous verrez dans ce chapitre plusieurs déclarations débutant par ce thème : EN LUI.

VERSET 3 :

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de TOUTES SORTES DE BÉNÉDICTIONS SPIRITUELLES, dans les lieux célestes EN CHRIST !

Ce verset affirme que vous êtes déjà bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes. C’est un fait accompli. Vous êtes bénis parce que vous êtes en Jésus-Christ, vous n’êtes plus sous la malédiction de personne. Vous avez été libérés et délivrés du pouvoir de l’ennemi. Vous êtes libres, vous êtes forts et victorieux. C’est ce que Dieu déclare à votre sujet parce que vous êtes EN JÉSUS-CHRIST qui a vaincu l’ennemi pour vous délivrer et vous libérer. Allez-vous le croire et agir en conséquence ?

VERSET 4 :

EN LUI, Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé.

Vous n’êtes pas un accident, vous avez été élus avant la fondation du monde, Dieu vous connaissait déjà et il a même fait pour vous des plans de paix et non de malheur. Il vous a appelés pour vous donner un avenir et de l’espérance Jérémie 29, 11. Allez-vous le croire et agir en conséquence ?

De plus, Dieu vous dit dans ce verset qu’il vous a appelés à la louange de la gloire de sa GRÂCE qu’il vous a accordée en SON BIEN-AIMÉ LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST. Vous vivez SOUS LA GRÂCE DE JÉSUS-CHRIST. Connaissez-vous la puissance de sa grâce ? Considérez ce qui est dit dans ces versets :

Celui que se confie en L’Éternel est ENVIRONNÉ DE SA GRÂCE PSAUME 32, 10.

Car tu bénis le juste, ô Éternel, tu L’ENTOURES DE TA GRÂCE COMME D ‘UN BOULCIER PSAUME 5, 13.

C’est puissant ce que dit ces versets ! Vous pouvez vous lever le matin et, plutôt que de vous plaindre de votre sort, de vos problèmes ou difficultés, vous pouvez confesser que la grâce du Seigneur vous entoure car vous vous confiez en lui. Vous pouvez déclarer que sa grâce vous entoure comme un bouclier. Vous pouvez mettre un sourire sur vos lèvres et un chant dans votre cœur, parce que vous savez que tout au long de cette journée, vous serez sous la grâce de Jésus-Christ parce que vous lui appartenez et vous êtes placés EN LUI. Amen et Amen !

VERSET 7 :

EN LUI nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

Parce que vous avez été miraculeusement placés EN JÉSUS-CHRIST au moment de votre nouvelle naissance, vous avez maintenant toute la sagesse et l’intelligence nécessaire pour comprendre le mystère de la volonté de Dieu. Vous pouvez comprendre le plan de Dieu qui voulait réunir le ciel et la terre par Jésus-Christ.

Effectivement, le jour approche ou le ciel sera sur la terre. Ce sera l’apogée du plan divin. Et, si vous demeurez EN LUI, vous serez là pour le voir et le vivre.

Vous avez en vous le Saint-Esprit, lequel est le révélateur de la Parole de Dieu. L’apôtre Paul enseigna aux Corinthiens en les exhortant à communiquer avec le Saint-Esprit – 2 Corinthiens 13, 13. Il connaît toutes choses et Jésus nous a dit qu’il nous annoncerait les choses à venir – Jean 16, 13.

En lui nous avons la sagesse et l’intelligence spirituelle, car nous sommes en JÉSUSCHRIST. Le croyez-vous et agirez-vous en conséquence ?

( à suivre )

 

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire