Nous poursuivons notre enseignement qui a pour titre : PLUS QUE VAINQUEURS. Nous parlons des nombreuses bénédictions auxquelles nous avons droit maintenant que nous sommes en Jésus-Christ.
Nous examinons présentement les quelques versets du premier chapitre de l’épître aux Éphésiens et nous remarquons déjà les riches bénédictions qui sont nôtres.
VERSET 11
EN LUI, nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui, d’avance avons espéré en Christ.
En acceptant le Seigneur, nous sommes devenus héritiers. Dans cette même épître aux Éphésiens, l’apôtre Paul prie le Seigneur afin qu’il leur donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance et qu’il illumine les yeux de leur cœur, pour qu’ils sachent quelle est l’espérance qui s’attache à leur appel et quelle est la richesse de la gloire DE SON HÉRITAGE qu’il réserve aux saints – Éphésiens 1, 15 à 19.
De son côté, le prophète Daniel affirme que le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront DONNÉS, un jour, au peuple des saints du Très-Haut – Daniel 7, 27.
Voici quelques promesses concernant cet héritage :
1 Pierre 1, 3 à 5
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, POUR UN HÉRITAGE, qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux.
ACTES DES APÔTRES 20, 32
Et maintenant, je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner L’HÉRITAGE avec tous les sanctifiés.
ACTES DES APÔTRES 26, 17 et 18
Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et L’HÉRITAGE AVEC LES SANCTIFIÉS.
ROMAINS 4, 13
Ce n’est pas par la loi que L’HÉRITAGE DU MONDE a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.
COLOSSIENS 1, 12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à L’HÉRITAGE des saints dans la lumière.
COLOSSIENS 3, 23 et 24
Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur L’HÉRITAGE POUR RÉCOMPENSE.
HÉBREUX 9, 15
Ceux qui ont été appelés reçoivent L’HÉRITAGE ÉTERNEL QUI LEUR A ÉTÉ PROMIS.
Tous ces versets nous sont donnés afin de nous encourager à persévérer dans le Seigneur, puisque la promesse est formelle car Dieu l’a dit et il a même juré que c’était vrai ! Soyons donc encouragés et marchons en vainqueurs, car toutes choses nous appartiennent.
Non seulement notre héritage concerne un temps futur, mais nous pouvons déjà en profiter. Effectivement, comme nous venons de le constater par ces quelques versets que nous avons lus dans le premier chapitre de l’épître aux Éphésiens, nous pouvons jouir déjà de nombreuses bénédictions, lesquelles nous rendent plus que vainqueurs sur toute la puissance de l’ennemi.
Alors, relevons la tête, réalisons qui nous sommes maintenant en Jésus-Christ et quels sont nos nombreux privilèges. Réalisons que ces bénédictions ne nous sontpas données parce que nous avons fait des œuvres, ou parce que nous les méritons, mais uniquement PARCE QUE NOUS SOMMES EN JÉSUS-CHRIST.
Considérons combien grande est la grâce qui nous a été accordée. Croyons-le et confessons-le et nous le verrons s’accomplir dans notre vie.
( à suivre )
Soyez Bénis!
Mario