Retour au blogue

TOUT EST ACCOMPLI (6)

 

Après être apparu à Marie de Magdala, Jésus monta immédiatement dans le temple céleste et il fit l’aspersion de son sang sur le propitiatoire de l’arche de l’alliance dans le lieu très saint :

Il est entré UNE FOIS POUR TOUTES dans le lieu très saint, NON avec le sang des boucs et des veaux, mais avec SON PROPRE SANG, ayant connu une rédemption éternelle. – Hébreux 9, 12.

Ce faisant, il inaugura la route nouvelle permettant, désormais, l’accès au ciel :

Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, UNE LIBRE ENTRÉE DANS LE SANCTUAIRE par la ROUTE NOUVELLE ET VIVANTE QU’IL A INAUGURÉE POUR NOUS au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure – Hébreux 10.19 à 22.

Parce que la route conduisant au ciel a été inaugurée par la résurrection et l’ascension du Seigneur depuis le jardin du tombeau, désormais, tous ceux qui meurent dans le Seigneur n’ont plus à descendre dans le séjour des morts, mais ils peuvent entrer directement au ciel.

Avant la venue du Seigneur sur la terre, tous ceux qui mouraient, descendaient dans le séjour des morts. Celui-ci était formé de deux parties appelées :

  1. LE SEIN D’ABRAHAM
  2. L’ENFER

Ceux qui étaient injustes, descendaient du côté de l’enfer et les justes du côté du sein d’Abraham, appelé aussi : LE PARADIS.

Lorsque le voleur qui avait été crucifié en même temps que Christ s’est repenti, Jésus lui a dit : AUJOURD’HUI TU SERAS AVEC MOI DANS LE PARADIS – Luc 23, 43. Il ne parlait pas du ciel, mais du paradis dans le séjour des morts, ou le sein d’Abraham.

Tous ceux qui étaient retenus dans le sein d’Abraham furent libérés par la mort et la résurrection de Christ, et le paradis a changé de place, étant désormais là-haut dans le ciel – 2 Corinthiens12, 1 à 4.

Depuis la résurrection et l’ascension de Christ au jardin du tombeau, la route est maintenant ouverte et les justes qui meurent, montent directement là-haut dans le ciel. Ceux qui meurent sans Christ, continuent de descendre dans le séjour des morts. Ils y resteront jusqu’à la fin du millénium, alors qu’ils seront tous jugés devant le grand trône blanc, mentionné dans Apocalypse 20,11 à 15. Selon la Bible, leur destination finale sera l’étang ardent de feu.

Nous réalisons donc, qu’il y eut DEUX ASCENSIONS; l’une de façon secrète à partir du jardin du tombeau et l’autre publique sur le sommet de la montagne des Oliviers, quarante jours plus tard – Jean 20, 14 à 17; Actes des apôtres 1, 9 à 11.

Au moment de la première ascension, Jésus a débuté son ministère de souverain sacrificateur pour tous ceux qui sont sauvés. Il n’exerce pas ce ministère pour les gens du monde, mais UNIQUEMENT POUR SON ÉGLISE.

Comme il est écrit dans Hébreux 9, 13 et 14 :

Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, COMBIEN PLUS LE SANG DE CHRIST, qui par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, PURIFIERA-T-IL VOTRE CONSCIENCE DES ŒUVRES MORTES, afin que vous serviez le Dieu vivant.

Autrement dit, nous avons la certitude d’être pardonnés lorsque nous commettons un péché car, continuellement, le sang de Jésus, NOTRE souverain sacrificateur, recouvre le propitiatoire de l’arche de l’alliance dans le lieu très saint du temple céleste et, si nous confessons nos manquements, tout sera pardonné par le sang qui a été offert en notre faveur par notre souverain sacrificateur.

C’est pourquoi nous sommes invités à nous approcher du TRÔNE DE LA GRÂCE, afin de recevoir le pardon.  Voici ce que la Parole de Dieu dit :

Ainsi, puisque, nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins – Hébreux 4, 14 à 16.

  

                                                                 ( à suivre )

 

Soyez Bénis!

Mario

 

Laisser un commentaire