Retour au blogue

UNE NOUVELLE CRÉATION (10)

 

La cinquième phase du plan rédempteur de Dieu s’appelle : LE RETOUR SUR LA TERRE. À la fin des sept années de tribulations mondiales, tous ceux qui devaient être ressuscités au cours de la première résurrection, sont maintenant au ciel avec le Seigneur.

Les jugements de Dieu touchent à leur fin, alors que le Seigneur se prépare à revenir sur la terre avec tous ses rachetés de toutes les époques et de toutes les générations, afin d’y établir son royaume.

Voici quelques versets qui mentionnent cet événement :

« Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle FIDÈLE et VÉRITABLE, et il juge et combat avec justice. » – Apocalypse 19, 11

Ici ce ne sera pas seulement une porte qui sera ouverte dans le ciel, comme au quatrième chapitre, mais le ciel lui-même sera ouvert, car le Seigneur Jésus-Christ reviendra sur cette terre afin d’éliminer la trinité satanique et pour juger le reste des habitants de la planète. Son retour est annoncé partout dans la Bible. Les prophètes de l’Ancien Testament ont prophétisé à ce sujet et déjà Énoch, le septième depuis Adam, a prédit ceci :

« Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu’ont proférées contre lui des pécheurs impies. » – Jude 14 et 15

Son retour sur la terre se fera exactement le jour de la fête des expiations (Yom Kippour). Le calendrier de Dieu doit être respecté à la lettre. Jésus-Christ fut crucifié le jour de la fête de la Pâque; il fut enseveli pendant la fête des pains sans levain; il ressuscita et il se présenta comme les prémices de la première résurrection le jour de la fête des prémices; il envoya le Saint-Esprit le jour de la fête de la Pentecôte; il reviendra pour enlever les croyants le jour de la fête des trompettes; il reviendra sur la terre avec ses rachetés le jour de la fête des expiations et il inaugurera le règne de mille ans le jour de la fête des Tabernacles.

Ainsi, tout le calendrier de Dieu aura été accompli par le Seigneur Jésus-Christ.

Concernant son retour sur la terre le jour de la fête des expiations, Zacharie 14, 7 déclare que la lumière ne paraîtra ni le jour ni la nuit, mais vers le soir, car la fête débutera, comme d’habitude, au coucher du soleil. Cela marquera la fin de la prophétie des soixante-dix semaines de Daniel (Daniel 9, 24 à 27). Son retour se fera à la vitesse de l’éclair et Jésus se dirigera du côté de l’orient, vers le sommet de la montagne des Oliviers – Matthieu 24, 27; Actes des apôtres 1, 10 et 11, Zacharie 14, 4.

Lorsque ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers, tout œil le verra et la prophétie mentionnée dans Apocalypse 1, 7 s’accomplira.  Jean précise qu’il est le Fidèle et le Véritable, contrairement au cavalier également monté sur un cheval blanc dans Apocalypse 6, 2. Il reviendra non pas en tant que Sauveur, mais plutôt en tant que juge, afin de punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile du Seigneur – 2Thessaloniciens 1, 8.

Comme nous l’avons vu au chapitre cinq du livre de l’Apocalypse, Jésus-Christ est le seul qui ait été jugé digne d’ouvrir le livre scellé de sept sceaux contenant les détails des jugements qui nettoieront la planète de tous les impies, afin d’établir le royaume de Dieu sur toute la terre.

Aux versets douze et treize, Jean va décrire ce cavalier. Cette description ressemble à celle qu’il a déjà faite lorsqu’il a vu celui qui était au milieu des sept chandeliersd’or dans Apocalypse 1, 14 à 16.

Ses yeux, dit-il, étaient comme une flamme de feu. Ils voient tout et le feu représente le jugement. Sur sa tête se trouvaient plusieurs diadèmes. Auparavant, Jean l’avait vu avec une seule couronne d’or sur sa tête, mais ici, il porte plusieurs diadèmes, car il s’apprête à combattre les rois de la terre et à les vaincre.

Les nombreux diadèmes posés sur sa tête représentent plusieurs victoires. C’est la coutume biblique de mettre la couronne du vaincu sur la tête du vainqueur. Par exemple, lorsque l’armée de David vainquit Rabba, fils d’Ammon, on plaça la couronne du vaincu sur la tête de David.

Il a un nom écrit que personne ne connaît, si ce n’est lui-même, tout comme chaque croyant recevra un nom nouveau que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit – Apocalypse 2, 17.

 

(à suivre)

 

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire