Retour au blogue

UNE NOUVELLE CRÉATION (14)

Voici d’autres événements qui se produiront au cours de la prolongation de soixantequinze jours après la période des sept années de tribulations mondiales de la fin :

4. ÉLÉVATION DE LA MONTAGNE DE SION.

Dès l’instant où le Seigneur Jésus-Christ posera ses pieds sur le sommet de la montagne des Oliviers qui est en face de Jérusalem, celle-ci se fendra par le milieu et une très grande vallée sera formée.

Conséquemment, toutes les collines et les montagnes autour de Jérusalem reculeront, tel qu’il est dit dans le Psaume 125, 2 : des montagnes entourent Jérusalem.

Par exemple il y a :

1. La montagne des Oliviers.

2. Le mont Scopus.

3. La montagne de Sion.

4. Le mont Ophel.

Toutes ces montagnes reculeront et la petite montagne de Sion s’élèvera au-dessus de toutes les autres. Voici la prophétie donnée par Ésaïe :

Il arrivera dans la suite des temps que la montagne de la maison de l’Éternel sera fondée sur le sommet des montagnes, qu’elle s’élèvera par-dessus les collines et que toutes les nations y afflueront.

Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers, CAR DE SION SORTIRA LA LOI, et de Jérusalem la parole de l’Éternel Ésaïe 2, 2 et 3.

Sur son sommet sera le complexe administratif du gouvernement de Christ durant la période du millénium.

5. CONSTRUCTION SURNATURELLE DU 4e TEMPLE.

Le premier temple fut construit par Salomon, le fils de David. II fut détruit lors de l’invasion babylonienne et une grande partie du peuple juif fut conduit en captivité à Babylone.

Au retour de la captivité, un deuxième temple fut construit, ainsi que la ville de Jérusalem, sous la direction de Néhémie et d’Esdras. Ce deuxième temple fut détruit par les Romains en l’an 70. Depuis cette époque, aucun autre temple ne fut construit sur l’esplanade du temple à Jérusalem.

Cependant, la Bible prédit qu’un troisième temple sera construit, lequel sera profané par l’antéchrist. Ce troisième temple sera détruit lors du grand tremblement de terre qui se produira au retour du Seigneur sur la terre.

Puis, il y aura un quatrième et dernier temple qui sera construit miraculeusement par le Seigneur Jésus-Christ lui-même. Voici la prophétie donnée par Zacharie :

Tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, bâtira le temple de l’Éternel Zacharie 6, 12.

Il sera très grand et édifié sur le sommet de la nouvelle montagne de Sion. Un mur l’entourera de tous côtés et un autre séparera le lieu saint du lieu profane. Une route menant au sanctuaire traversera la ville de Jérusalem et la gloire de l’éternel reviendra et entrera dans le temple par la porte orientale Ésaïe 35, 8; Ézéchiel 43, I à 5.

Un nouveau sacerdoce existera. Les fils de Tsadokserviront l’Éternel et les Lévites serviront le peuple.

Un torrent sortira du temple et l’eau coulera vers l’est et se jettera dans la mer Morte, dont les eaux seront assainies. Ce torrent se divisera en deux branches :

1. Une première branche coulera vers la mer Morte.

2. Une deuxième branche coulera vers la mer Méditerranée.

6. LA VILLE DE JÉRUSALEM SERA RESTAURÉE.

La ville de Jérusalem sera reconstruite. On se souvient qu’à l’occasion de la septième coupe de jugement, la ville a été divisée en trois parties. Le prophète Jérémie a prédit : Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où la ville sera rebâtie à l’honneur de l’Éternel Jérémie 31, 38.

De son côté, le prophète Zacharie a précisé : Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, au midi de Jérusalem; et Jérusalem sera élevée et restera à sa place Zacharie 14, 10.

Ce ne sera pas encore la NOUVELLE JÉRUSALEM. Celle-ci s’établira sur la nouvelle terre après le règne de mille ans.

( à suivre )

 

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire