Retour au blogue

UNE NOUVELLE CRÉATION (15)

Voici d’autres événements qui se produiront au cours de la période de prolongation après le retour du Seigneur sur la terre.

 

7. LE JUGEMENT DES NATIONS.

Le Seigneur enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre Matthieu 24, 31.

Tous les survivants aux sept années de tribulations seront rassemblés dans cette grande vallée qui aura été créée au retour du Seigneur. Dans Matthieu 25, 31 à 46, nous lisons au sujet de leur jugement.

Ceux qui seront jugés dignes entreront dans le règne de mille ans, étant dans leur corps physique. Ils repeupleront la terre au cours de cette longue période. Ceux qui seront jugés indignes, descendront dans le séjour des morts, en attente du jugement dernier qui viendra après la période du millénium Apocalypse 20, 11 à 15.

C’est sur ces nouvelles nations que les rachetés de l’Éternel règneront durant le millénium. La terre sera restaurée, des villes et des routes y seront construites. Une des nombreuses récompenses promises aux vainqueurs, c’est le gouvernement de différentes villes. Certains gouverneront sur dix villes, d’autres sur cinq, etc. Luc 19, 17 à 20.

 

8. LE COURONNEMENT DE JÉSUS-CHRIST À TITRE DE ROI.

Bien sûr, le Seigneur est déjà Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Cependant, il doit y avoir une cérémonie de couronnement. Tous les rois qui régnèrent sur Israël eurent une cérémonie de couronnement, sauf le véritable; le Seigneur Jésus-Christ.

D’ailleurs, dans le livre de Daniel, nous avons un aperçu de la cérémonie et le livre des Psaumes nous indique l’endroit où elle sera tenue.

Voici ce qui est écrit dans le livre de Daniel 7, 13 et 14 :

Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le serviront. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Et, dans Psaume 1, 6, nous apprenons où cette cérémonie aura lieu et qui oindra Christ à titre de Roi :

C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte.

Conséquemment, nous savons que la cérémonie du couronnement du Seigneur Jésus-Christ à titre de Roi des rois et Seigneur des seigneurs, aura lieu sur la nouvelle montagne de Sion, laquelle, selon Ésaïe 2,2, s’élèvera au-dessus de toutes les autres montagnes et que c’est Dieu le Père qui oindra Jésus-Christ.

 

9. L’ENTRÉE TRIOMPHALE PAR LA PORTE ORIENTALE DU QUATRIÈME TEMPLE.

Tel que nous le lisons dans Michée 2, 12 et 13, après le couronnement viendra le grand défilé, dirigé par le Roi lui-même, suivi de tous ses rachetés. Il franchira la nouvelle porte orientale du quatrième temple et ce sera l’accomplissement de la prophétie du Psaume 24, 9 et 10 : Portes, élevez vos linteaux, élevez-les portes éternelles ! Que le Roi de gloire fasse son entrée !

Cette prophétie aurait pu s’accomplir il y a plus de deux mille ans, lorsque le Roi s’était présenté à Israël. Mais, il n’avait pas été accepté. L’accomplissement a donc été retardé jusqu’au retour du Seigneur. En ce jour du couronnement du Seigneur, le cortège sera ainsi constitué :  

EN TÊTE DU CORTÈGE

1. Jésus-Christ, Roi et Seigneur, régnant sur toute la terre – Psaume 2, 6 à 9.

2. David, régnant à titre de prince sur Israël. – Ézéchiel 34, 23.

3. L’Épouse de Christ, composée des prémices des trois moissons, régnant avec Christ.

 

ENSUITE

4. Les martyrs de la période des tribulations de la fin, régnant durant le millénium.

5. La grande foule du chapitre sept du livre de l’Apocalypse, servant le Seigneur.

6. La moisson de la terre des chapitres quatorze et quinze du livre de l’Apocalypse, servant le Seigneur.

7. Les élus du jugement des nations qui auront survécu aux sept années de tribulations de la fin, servant le Seigneur.

 

( à suivre )

 

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire