Retour au blogue

UNE NOUVELLE CRÉATION (16)

Nous poursuivons notre enseignement concernant les événements prophétiques qui se produiront au cours de la prolongation de soixante-quinze jours après le retour du Seigneur sur la terre. Voici DEUX autres accomplissements exceptionnels :

10. LA CÉRÉMONIE DE MARIAGE ET LE FESTIN DES NOCES DE L’AGNEAU.

Nous entendons habituellement dire que le mariage et les noces de l’Agneau auront lieu au ciel au cours des sept années de tribulations, cependant, en scrutant les Écritures, ce n’est vraiment pas possible et cela pour différentes raisons, telles que :

 

1. Au cours de cette période de jugements, Dieu le Père, le Seigneur JésusChrist et même nous, participerons à l’administration de ces jugements. Si la cérémonie de mariage et les noces de l’Agneau devaient avoir lieu durant cette période, nous serions souvent dérangés et nous n’aurions pas le temps d’apprécier ces cérémonies.

Effectivement, tout au long de cette période de tribulations, nous voyons dans le livre de l’Apocalypse que ces jugements se succéderont rapidement et, à chaque jugement, le Seigneur devrait s’excuser et quitter la salle de noces afin d’exécuter un ordre ou un jugement.

Nous aussi serions très inconfortables, puisque nous serions appelés à participer à ces jugements. Voici deux références bibliques qui le démontrent clairement :

Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? – 1 Corinthiens 6, 2.

Que les fidèles triomphent dans la gloire, qu’ils poussent des cris de joie sur leur couche ! Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, et le glaive à deux tranchants dans leur main, pour exercer la vengeance sur les nations, pour châtier les peuples, pour lier leurs rois avec des chaînes et leurs grands avec des ceps de fer, pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit !C’est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l’Éternel ! Psaume 149, 5 à 9.

2. Il n’est pas possible que les noces de l’Agneau aient lieu au ciel pendant la période des tribulations mondiales de la fin, car les invités arriveront pendant les années de tribulations mondiales et jusqu’à la fin de cette période.

II y aura l’épouse et ceux qui seront invités aux noces de l’Agneau. Ce sont deux groupes différents. Le groupe de rachetés qui formera l’Épouse de Christ, est composé des prémices des saints de toutes lesépoques et de toutes les générations. Les invités seront les autres rachetés qui n’étaient pas considérés comme étant les prémices et ils arriveront au ciel tout au long des sept années de tribulations. Qui sontils ? Nous les voyons décrits dans le livre de l’Apocalypse comme étant :

A) Les martyrs de la période des tribulations Apocalypse 6, 9 à 11.

B) La grande foule venant de toute nation, tribu, peuple et de toute langue Apocalypse 7, 9 à 17.

C) La moisson de la terre Apocalypse 15, 2 à 8.

D) Ceux, en Israël, qui seront sauvés lorsqu’ils reconnaîtront le Seigneur quand il reviendra sur la terre Zacharie 12, 10 et Romains 11, 25.

E) Ceux qui seront jugés dignes d’entrer dans le millénium étant dans leur corps physique Matthieu 25, 31 à 46.

La cérémonie du mariage aura lieu au retour du Seigneur sur la terre et sur la nouvelle montagne de Sion, sous un dais de gloire :

L’Éternel établira sur toute l’étendue DE LA MONTAGNE DE SION et sur les lieux d’assemblées, une nuée fumante pendant le jour, et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit; car tout ce qui est glorieux SERA MIS À COUVERT – ( texte original en hébreu : HUPPA, qui signifie : UN DAIS, utilisé pour les cérémonies de mariage ). Ésaïe 4, 5 et 6.

Les noces de l’Agneau auront lieu au retour du Seigneur sur la terre et au même endroit, sur la MONTAGNE DE SION :

SUR CETTE MONTAGNE, LÉternel des armées prépare à tous les peuples un FESTIN DE METS SUCCULENTS, UN FESTIN DE VINS VIEUX, DE METS SUCCULENTS, PLEINS DE MOELLE, DE VINS VIEUX, CLARIFIÉS.

Et sur CETTE MONTAGNE, il anéantira le voile qui voile tous les peuples, la couverture qui couvre toutes les nations; il anéantit la mort pour toujours. Le Seigneur, l’Éternel, essuie les larmes de tous les visages, il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple; car l’Éternel a parlé Ésaïe 25, 6 à 8.

Quel glorieux moment ce sera !

( à suivre )

 

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire