Retour au blogue

UNE NOUVELLE CRÉATION (17)

Nous examinons les différents événements qui se produiront au cours de la prolongation de soixante-quinze jours après la période des sept années de tribulations mondiales de la fin.

Aujourd’hui, nous voulons parler de la grande cérémonie d’ouverture du règne de mille ans, qui coïncidera avec l’accomplissement de la dernière fête du calendrier de Dieu, la fête des Tabernacles.

Tel que nous l’avons expliqué précédemment, Dieu a établi trois grandes fêtes annuelles:

1. La Pâque

2. La Pentecôte

3. La fête des tabernacles

Ces trois grandes fêtes forment en tout sept fêtes:

1. La Pâque

2. Les pains sans levain

3. Les prémices

4. La Pentecôte

5. Les trompettes

6. Les expiations

7. La fête des tabernacles

Ces fêtes racontent l’histoire de la rédemption par Jésus-Christ. Conséquemment, il devait les accomplir. Comment?

1. La Pâque / en devenant l’Agneau pascal

2. Les expiations / par son corps sans péché mis au tombeau

3. Les prémices / en devenant les prémices de la résurrection

4. La Pentecôte / en envoyant le Saint-Esprit

5. Les trompettes / au moment de l’enlèvement des croyants

6. Expiations / à son retour sur la terre avec tous ses saints

7. La fête des tabernacles / à l’ouverture du millénium

La dernière fête, celle des Tabernacles, sera accomplie lorsque le Seigneur reviendra sur la terre avec tous ses rachetés et après les accomplissements des événements que nous avons mentionnés précédemment au cours de cette étude.

Elle coïncidera avec la cérémonie d’ouverture de la période du millénium. La fête des Tabernacles était la plus joyeuse de toutes les fêtes. À cette occasion, le peuple pouvait se livrer entièrement à la joie, parce que toutes les moissons annuelles étaient complétées. On pouvait se réjouir et se reposer.

Tu célébreras la fête pendant sept jours en l’honneur de l’Éternel, ton Dieu dans le lieu que choisira l’Éternel; car l’Éternel, ton Dieu, te bénira dans toutes tes récoltes et dans tout le travail de tes mains, et tu te LIVRERAS ENTIÈREMENT À LA JOIE Deutéronome 16, 15.

Imaginez la joie que nous ressentirons à l’occasion de cet événement. Tous les rachetés de l’Éternel seront ressuscités et dans leur corps glorieux. Les épreuves, les luttes, les combats, et les tentations seront terminés.

Nous aurons reçu nos récompenses, nos autorités, nos gloires et nos règnes. Notre mariage aura eu lieu et le festin des noces se déroulera au milieu des cris de joie et de victoire, alors que le Seigneur Jésus-Christ débutera officiellement son règne éternel.

Puisque tous ces derniers événements auront lieu sur le sommet de la nouvelle montagne de Sion, il est fort possible qu’ils se succèdent l’un après l’autre, comme suit :

1. Couronnement du Seigneur Jésus / montagne de Sion

2. Cérémonie de mariage / montagne de Sion

3. Festin des noces / montagne de Sion

4. Cérémonie d’ouverture du millénium / montagne de Sion

Après la cérémonie d’ouverture du règne de mille ans, les gens qui auront été jugés dignes de participer à ce règne, étant dans leur corps physique, seront dispersés un peu partout sur la terre pour la période du millénium.

Ils rebâtiront et repeupleront la terre durant cette période et les rachetés de l’Éternel gouverneront. Il y aura donc deux classes de citoyens :

1. Les rachetés de l’Éternel qui seront dans leur corps glorieux

2. Les gens qui auront été jugés dignes de participer à ce règne, étant dans leur corps physique

Il sera facile de distinguer les deux groupes car les rachetés de l’éternel seront lumineux, à différentes intensités, selon la fidélité qu’ils auront eu à servir le Seigneur durant leur vie ici-bas I Corinthiens 15, 39 à 42.

Lors de notre prochain article, nous parlerons de la vie durant le millénium.

( à suivre )

 

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire