Retour au blogue

UNE NOUVELLE CRÉATION (4)

 

COMBIEN SERONT SAUVÉS? – Luc 13, 23

Cette question fut demandée par quelqu’un lorsque le Seigneur traversa les villes et les villages, enseignant et faisant route vers Jérusalem. Voici sa réponse :

Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, mais ne le pourront pas.

Le Seigneur avait enseigné préalablement que la porte qui conduisait au salut était étroite et que le chemin était resserré et qu’il y en avait peu qui les trouvaient – Matthieu 7, 13 et 14.

Évidemment, si nous comparons le nombre de gens sauvés par rapport aux milliards d’individus sur la terre, effectivement, le nombre est petit. Toutefois, ce nombre grandira de façon spectaculaire, lorsque dans les derniers jours, il y aura une grande et dernière moisson d’âmes.

Cette grande moisson surviendra au moment où Dieu interviendra de façon miraculeuse lors de l’attaque de Gog et Magog sur les montagnes d’Israël. La Bible mentionne à quatre reprises, qu’à cette occasion, le monde entier connaîtra l’Éternel :

  1. Afin que les nations me connaissent quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog ! – Ézéchiel 38, 16.

 

  1. Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, et elles sauront que je suis l’Éternel – Ézéchiel 38, 23.

 

  1. J’enverrai le feu dans Magog, et parmi ceux qui habitent en sécurité les îles; et ils sauront que je suis l’Éternel – Ézéchiel 39, 6.

 

  1. Et les nations sauront que je suis l’Éternel, le Saint en Israël – Ézéchiel 39, 7.

 

Parce que nous vivons dans les derniers jours, ces événements sont très près de nous. Plusieurs millions de personnes seront alors sauvées et ce sera la dernière grande moisson d’âmes avant l’enlèvement des croyants.

Puisque la fin est imminente, faisons le bon choix et approchons-nous du Seigneur. Il n’est pas encore trop tard pour le faire. Un exemple nous a été donné lorsque l’un des voleurs crucifiés en même temps que Jésus prit la bonne décision en le reconnaissant comme Seigneur et Sauveur.

Un des deux voleurs blasphémait le Seigneur. Mais l’autre lui fit cette demande : souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne !

Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis – Luc 23, 42 et 43.

Il est remarquable que cet homme puisse dire une telle chose. Effectivement, même les disciples de Jésus comprenaient à peine que Jésus était le véritable Messie qui devait mourir sur la croix et revenir plus tard comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs afin d’établir son royaume sur toute la terre.

Mais ce voleur avait compris que, même si Jésus mourait sur cette croix, il reviendrait pour établir son règne. C’est vraiment particulier. Comment un simple voleur pouvait-il comprendre cela ?

Les deux voleurs qui furent crucifiés en même temps que Jésus, faisaient partie d’une bande de criminels dirigée par Barabbas et ils avaient tous été condamnés à mort. Barabbas n’était pas sur la croix avec eux, parce qu’il avait été relâché lorsque la foule réclama qu’on crucifie Jésus, mais qu’on libère Barrabas – Matthieu 27, 15 à 25.

La raison pour laquelle le voleur a reconnu que Jésus était le Messie promis et qu’il reviendrait un jour pour établir son règne sur toute la terre, c’est probablement qu’il avait entendu le Seigneur prêcher la Parole de Dieu durant son ministère terrestre. Cette parole pénétra dans son cœur comme une semence et il fut convaincu.

Laissons la Parole de Dieu nous convaincre et ne cherchons pas d’excuses, mais acceptons-le aujourd’hui-même. Comme mentionné au cours de cet enseignement, souvent les gens invoquent toutes sortes d’excuses afin de ne pas accepter le Seigneur.

Lorsque l’apôtre Paul fut fait prisonnier à Rome, il fit escale à Césarée et il donna son témoignage devant plusieurs personnes. Remarquez comment certains trouvèrent des excuses pour ne pas se repentir :

DEVANT LE GOUVERNEUR FÉLIX – Actes des apôtres 24, 24 à 26.

Pour le moment retire-toi; quand j’en trouverai l’occasion je te rappellerai.

LE ROI AGRIPPA – Actes des apôtres 26, 28.

Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien !

À ROME DEVANT LES PRINCIPAUX JUIFS – Actes des apôtres 28, 17 à 29.

Certains furent persuadés et les autres ne crurent point. Ils s’en allèrent, discutant vivement entre eux – versets 24 et 29.

 

( à suivre )

Soyez Bénis!

Mario

Laisser un commentaire